• Ce qui fait battre nos cœurs

    En 2030, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux sont omniprésents, les inégalités sociales se creusent. Du côté des avancées médicales, hormis le cerveau, tous les organes peuvent être conçus de façon synthétique. C’est dans ce contexte que l’on fait la connaissance d’Esteban qui vit avec sa mère et sa petite sœur, Sofia.

  • Ciao Bianca

    Un nouveau livre de Vincent Villeminot est toujours un petit événement tant cet auteur a la capacité de se renouveler et surprendre ses lecteurs à chaque roman.

  • Classe des pirates

    Partez à l’abordage de la rentrée avec la nouvelle collection des éditions Milan pour les tout jeunes lecteurs ! Avec le capitaine Taille-Crayon et sa classe de petits pirates, chaque leçon est abordée avec légèreté mais sérieux. Les élèves ont du mal à tenir en place, l’envie de bouger de leur chaise les chatouille ! Le capitaine Taille-Crayon leur explique bien qu’il faut rester sage et attentif aux leçons mais rien n’empêche les petits pirates de se défouler lors des moments prévus à cet effet : les récréations ! Que de bouleversements dans cette nouvelle classe ! À la fin de chaque histoire, des petits conseils sont donnés aux enfants afin de mieux appréhender la rentrée en CP, les changements que cela implique par rapport à la maternelle et comment s’en sortir au milieu de tant de nouveautés.

  • Dans les branches

    Morgan, dit Mo, est un garçon introverti qui vit seul avec sa mère. Son beau-père, qui a fraîchement quitté le foyer, était un de ses ennemis au quotidien. Son oncle, quant à lui, ne semble pas à la hauteur pour incarner le modèle paternel dont il aurait besoin.

  • Des astres

    Des Astres relate les destinées de plusieurs femmes liées par la maternité. Elles sont fille, mère et grand-mère. Elles se connaissent ou pas. Romane, née sous X, fait une demande au service des adoptions pour rencontrer sa mère biologique, Pénélope.

  • Désaccordée

    Violette, 17 ans, vit au village de Saint-Crépin. Un soir, elle retrouve Maéva, Alexis et Lucas, le garçon qu’elle aime, pour une soirée qui s’annonce des plus singulières. Entre déception et peur, la vie de Violette bascule. Avec peine, elle réussit à rentrer chez elle, monte dans l’ancienne chambre de son frère disparu pour essayer d’y trouver du réconfort.

  • Félines

    Ceux qui les craignent ou les haïssent les appellent les Obscures. Entre elles, elles se nomment les Félines. Des adolescentes en proie à une mutation qui recouvre leur corps entier d’un pelage dense comme celui des chats. Elles sont quelques-unes, ici, ailleurs, puis des milliers, partout dans le monde.

  • L'Année des pierres

    Daniel nous conte son année de seconde dans un pensionnat de Jérusalem. Ils sont neuf comme lui, en exil (volontaire ou subi) : des ados qui se cherchent, des ados qui doutent, des ados qui deviennent adultes. Nous sommes en 1987, année de la première intifada, la guerre des pierres qui n’épargnera personne, surtout pas eux.

  • L'Ours et le Sipetit

    L’Ours vit seul dans sa tanière en pleine montagne. Le Sipetit habite un village dans les collines. Un jour, il s’en va explorer les environs et tombe dans une grotte. C’est la maison de l’Ours. Le Sipetit craint de se faire dévorer par l’animal, mais ce dernier est ravi de le rencontrer.

  • La Fille au pinceau d'or

    Maria Brugada est une jeune orpheline qui travaille dur, sans se plaindre, dans une auberge avec pour patronne une femme exigeante et violente. Pour supporter son quotidien difficile, elle se rend dans une petite cabane abandonnée où elle dessine sur les murs des animaux, en compagnie de Mimosa, la chatte qu’elle a recueillie.