• L’Inconnue des Andes

    Nous sommes à Quito, dans les Andes. Agathe, étudiante lyonnaise, est en vacances et découvre l’Équateur avec ses amis, lorsqu’une belle inconnue lui offre un bracelet avant de disparaître. L’occasion ou jamais pour l’étudiante de mener une nouvelle enquête sur la disparition de cette femme intrigante ! Le personnage d’Agathe est très sympathique, et le récit, rédigé à la première personne, nous permet de plonger dans ses réflexions.

  • La Mensongite galopante

    Moi, mon père, c’est un super-héros, ma mère sait voler et toute ma famille vit dans une navette spatiale. Mais non, tout ceci est faux. Comme Adrien Tricot, je suis atteinte de la mensongite galopante. L’ennui avec cette maladie, c’est que parfois les mensonges prennent vie.

  • La Première Fois

    « Scripto » propose huit nouvelles racontant des histoires différentes et écrites dans des styles particuliers pour aborder un même sujet concernant la sexualité : la première fois. Chaque auteur nous emmène à sa manière dans une histoire forte.

  • Mon imagier de la musique

    « La musique c’est comme la cuisine, c’est fait avec plein de choses différentes ». C’est ainsi que commence le dernier-né de la collection « mon imagier » de Gallimard. L’ouvrage propose aux enfants une initiation à la musique au sens large.

  • Rhino a un truc qui lui gratte le dos

    Ou comment découvrir pourquoi les rhinocéros et les oiseaux pique-bœufs se promènent toujours ensemble… 
Un matin, dans la savane, un rhinocéros se réveille avec une furieuse envie de se gratter le dos. Mais, « nom d’une girafe à roulettes », impossible d’atteindre la partie à gratter.

  • Skeleton Creek, t. 2

    Bayard Jeunesse se lance dans 
le roman vidéo avec une tétralogie 
dont l’atmosphère est digne du 
Projet Blair Witch : effrayante ! Le site 
www.sarahfincher.fr fait partie intégrante du livre.