• 226 bébés

    Chrysostome ou, pour faire plus court, Bert, est un vieux monsieur bien tranquille qui vit dans sa jolie petite maison, jardine, s’occupe de sa vache et de son chat. C’était le bonheur jusqu’au jour où, réveillé en sursaut, il découvre des bébés dans son jardin.

  • Akissi, t. 9

    On adore toujours autant Akissi, cette petite Africaine qui ne manque jamais d’imagination quand il s’agit de faire des bêtises, que ce soit pour échapper à un voyage en France ou ruiner la fête des Mères. Les gags de quelques pages, bourrés d’humour et de tendresse, conviennent parfaitement aux apprentis lecteurs qui rêvent eux aussi de pimenter leurs journées d’aventures farfelues.

  • Awinita

    Petite fille d’une tribu Hopi, Awinita est curieuse de la nature et des plantes. Alors que le vieux sage Chouette-Revêche est en train de leur faire un cours sur les champignons, sa copine Tête-Dure, qui ne retient rien, révèle qu’Awinita connaît tous les noms de champignons puisqu’elle rêve de devenir guérisseuse.

  • C’est quoi, le monde numérique ?

    Avez-vous remarqué à quel point le monde numérique est à la fois attirant et source d’angoisse ? Particulièrement pour les parents qui ne savent pas toujours comment y guider leurs enfants. Milan publie un documentaire très complet, adapté de la série télé #DansLaToile.

  • Ce que diraient nos pères

    Près du Havre, Antoine vit avec son père qui n’est que l’ombre de lui-même depuis que sa carrière a volé en éclats. Sa mère, elle, est partie vivre à Montpellier. Antoine aurait pu la suivre pour échapper à cette situation difficile et pesante.

  • Ceux qui ne peuvent pas mourir

    Lorsque Gabriel Voltz sauve Rose des griffes d’une créature monstrueuse et qu’il prend l’adolescente sous son aile, il sait qu’il devra la protéger de ses propres employeurs. L’Ordre de la Sainte-Vehme ne tient pas à ce qu’il reste des témoins des missions de ses agents ! Gabriel et Rose doivent redoubler de ruse et de précautions pour échapper aux foudres de l’Ordre.

  • Cheveux et autres poils

    Raides, bouclés, épais ou fins, blancs ou roux... Ce documentaire met à l’honneur poils et cheveux, et nous embarque pour un voyage au cœur de la pilosité humaine ! Explications scientifiques, questions sociologiques ou habitudes culturelles : on y aborde de multiples thèmes, de façon claire et concise.

  • Comment ratatiner les monstres en 3D !

    Cet album nous invite à entrer dans un nouvel univers en 3D ! Eh oui, chaussez vos lunettes pour découvrir tous les phénomènes étranges qui se déroulent en ville. En pleine nuit, tous les monstres se sont échappés : ils sortent des livres, des films et prennent vie dans les musées.

  • Compte sur moi

    Tout le monde a une passion. Cela peut être la musique, la danse, un sport, la cuisine, la peinture ou encore l’entomologie. Mais la petite fille qui nous raconte son histoire a une passion bien particulière qu’elle a parfois du mal à faire comprendre à son entourage.

  • Croc croc la carotte

    Par un jour de neige et de grand froid, Petit Lapin s’aventure dans la nature à la recherche de nourriture. Mais que va-t-il pouvoir trouver de bon au milieu de toute cette nappe blanche ? Trois petits sauts et voilà deux carottes, belles et charnues ! Deux carottes ? Bien trop pour l’estomac de Petit Lapin ! Que faire de cette deuxième carotte ? Mais peut-être que son ami Petit Singe n’a pas de quoi manger chez lui et qu’il aimerait manger cette jolie et délicieuse carotte ? Trois petits sauts et Petit Lapin est déjà chez son ami Petit Singe ! Dans un dessin tout doux, tendre et enveloppant, Petit Lapin nous permet de faire la connaissance de ses amis, Petit Singe, Petit Chevreuil et Petit Ours.