• Préparer l’enfer

    Attention pages glaçantes ! Le parcours d’un tueur à gages, 
exécuteur des sales besognes d’un parti politique en passe de prendre le pouvoir en 2022. Thierry Di Rollo assène une grande claque au genre « politique fiction ».


  • Rosa

    Après L’Homme intérieur, cette nouvelle enquête de l’inspecteur Hoffner 
mêle à nouveau avec talent intrigue 
policière et peinture historique, politique et sociale de l'Allemagne de l'entre-deux-guerres.

  • Chiennes de vies

    Dix-sept nouvelles décapantes qui prennent pour décor l’Amérique profonde et dressent un constat affolant sur la violence gangrenant le monde rural. Steinbeck doit se retourner dans sa tombe !

  • Des nœuds d’acier

    Le premier roman de Sandrine Collette, Des nœuds d’acier, a paru dans la mythique collection « Sueurs Froides », que Denoël a fait renaître de ses cendres. En faisant connaissance avec Théo Béranger, je pense à des personnages de Pierre Pelot, René Réouven, Boileau-Narcejac et quelques autres.

  • Fleur de cimetière

    Caitlin Stuart a 12 ans lorsqu’elle disparaît alors qu’elle promène seule le chien de la famille. La police n’a aucun témoin, aucune piste. Le livre commence quatre ans après la disparition de Caitlin. Ses parents Tom et Abby sont sur le point de se séparer.

  • Il faut tuer Lewis Winter

    À tout juste 29 ans, Calum Maclean est connu dans le milieu de la pègre écossaise pour être un tueur à gages méticuleux, exécutant son travail avec efficacité et sans bavures. Attaché à son indépendance, il travaille en free-lance et n’est affilié à aucun chef de gang en particulier.

  • Le Braconnier du lac perdu

    Après une carrière de policier à Édimbourg, Finn MacLeod revient sur l’île de Lewis pour donner un nouveau sens à sa vie. Il pense en avoir définitivement terminé avec les enquêtes ; eh bien, pas du tout ! À peine a-t-il retrouvé son ami d’enfance, Whistler, devenu le braconnier de l’île et vivant presque comme un vagabond, qu’il doit utiliser à nouveau ses brillantes qualités d’enquêteur pour élucider un meurtre commis dix-sept ans plus tôt : au fond d’un lac, qui s’est vidé à la suite d’un fort orage, est découverte la carlingue d’un petit avion à bord duquel se trouve le corps de Roddy Mackenzie, star du rock celtique.

  • Le Pacte

    La virtuosité de Paganini était telle qu’il fut accusé d’avoir passé un pacte avec le diable. De nos jours, le diable s’infiltre dans les strates du pouvoir et de l’État… Une jeune femme est retrouvée morte à bord d’un bateau dérivant dans l’archipel de Stockholm.

  • Mille petites falaises

    Mason a tout de l’antihéros qui se détruit méthodiquement : drogué, alcoolique et englué dans les problèmes à cause de son ami d’enfance, Chaz. Son rêve est d’écrire LE livre qui révolutionnera la littérature. Mais ses efforts s’étant jusqu’à maintenant avérés peu concluant, il survit en vendant des hot-dogs.

  • Sacrifices

    Rude journée pour Verhoeven. Alors qu’il doit se rendre à l’enterrement d’Armand, son ami et coéquipier, il apprend qu’Anne, sa maîtresse, a été violemment tabassée et laissée pour morte. Défigurée, cassée de partout et unique témoin d’un hold-up qui a mal tourné dans une bijouterie, Anne doit d’être toujours en vie à un instinct de survie prodigieux.