• La Terre des morts

    Dans ce thriller trash et violent, Jean-Christophe Grangé part en éclaireur pour les confins du mal et resserre à sa façon les liens entre la Franche-Comté et Paris. Tout commence par un cadavre torturé, sourire sanglant, étrangement attaché. Celle-là était autrefois strip-teaseuse.

  • La Terre des morts

    Dans ce thriller trash et violent, Jean-Christophe Grangé part en éclaireur pour les confins du mal et resserre à sa façon les liens entre la Franche-Comté et Paris. Tout commence par un cadavre torturé, sourire sanglant, étrangement attaché. Celle-là était autrefois strip-teaseuse.

  • La Veille de presque tout

    Le passé traque toujours le présent. C’est la leçon de ce récit à la chronologie bousculée mais dirigée d’une main de maître. L’inspecteur Ibarra est rattrapé par un vieux dossier lorsqu’une femme conduite à l’hôpital demande à ne parler qu’à lui seul.

  • Le Bûcher de Moorea

    La Polynésie est souvent synonyme de paradis avec ses lagons turquoise, ses plages et ses cocotiers. Patrice Guirao nous en donne une autre image en inventant le « polar noir azur ». Sur ces îles qu’il connaît bien, des corps mutilés se consument sur des brasiers, tandis qu’un terrible assassin de la métropole arpente l’archipel en quête de son identité, accompagné d’un rat.

  • Le Cœur et la chair

    Un thriller historique écrit à quatre mains qui plonge le lecteur au cœur de l’époque victorienne écossaise et l’entraîne dans la course aux découvertes médicales. Âmes sensibles s’abstenir !

  • Luca

    Pour cette nouvelle enquête de Sharko et Hennebelle, Franck Thilliez nous plonge à nouveau dans un univers sombre et inquiétant où les hommes n’ont plus de limites. Un nouveau roman glaçant.

  • Maggie Exton

    Maggie Exton a disparu et il est plus qu’urgent de la retrouver. Bien sûr, elle est l’épouse du chef de cabinet adjoint de la Maison Blanche, mais surtout, elle pourrait être la nouvelle victime d’un serial killer. Surnommé le Cinéphile, il embaume et habille ses victimes pour en faire des répliques de Grace Kelly.

  • Malamorte

    Un flic désillusionné, solitaire et alcoolique face à une corruption omniprésente entraînant des meurtres sordides. On pourrait croire que c’est du déjà lu, mais ce serait une grave erreur. Car Malamorte se déroule en Corse et le contexte bien particulier de l’île change tout.

  • Nitrox

    Nash Goppler étouffe dans son quotidien de gendarme. Lui qui rêvait d’aventures, le voilà confiné à Dunkerque où la grisaille et les affaires de suicides le dépriment. Frondeur, ce jeune homme fan de musique et de moto va prendre une décision qui va changer sa vie : quitter l’armée pour vivre son rêve d’enfant en devenant moniteur de plongée ! Étrangement, son supérieur hiérarchique accède à sa requête à une condition : c’est à Cannes qu’il effectuera sa formation et ses sens d’enquêteur resteront en éveil.

  • Passage des ombres

    Avec ce dernier opus des enquêtes de Flovent et Thorson, Indridason termine en beauté une Trilogie de l’ombre aussi sombre que captivante au cœur de l’Islande des années 1940 et dont chaque ouvrage peut être lu séparément. Flovent est l’unique enquêteur de la police criminelle islandaise et Thorson fait partie des forces américaines qui, conjointement à l’armée britannique, occupent l’Islande afin d’empêcher le déploiement de troupes allemandes.