• Anatomie d’un scandale

    Ce soir-là, Sophie pressent que quelque chose de grave est sur le point de se produire avec son mari mais elle est loin d’imaginer l’ampleur de la catastrophe. À lire d’une traite !

  • Avalanche hôtel

    Niko Tackian explore pour nous les méandres et la complexité de la mémoire humaine dans ce roman policier au tempo déjanté, comportant moult rebondissements et fort bien documenté. Vous tremblerez et pas seulement de froid. En effet : « retrouver sa mémoire avait un prix et il était prêt à le payer ».

  • Céline

    Le nouveau roman de Peter Heller reprend les thèmes de prédilection de l’auteur : l’art, la beauté de la nature, les rapports familiaux et leurs secrets, le tout mené dans une épopée lyrique et réaliste.

  • Dans son silence

    Alice, jeune peintre britannique très en vogue, est accusée du meurtre de son mari Gabriel. Depuis ce drame, elle n’a plus prononcé un seul mot et est enfermée dans une clinique psychiatrique, jugée mentalement irresponsable. Théo Farber, jeune psychiatre, a comme bien d’autres été fasciné par cette histoire.

  • En pays conquis

    Thomas Bronnec plonge son lecteur dans un roman politico-policier crédible. Comment les hommes de l’ombre agissent-ils autour des candidats ? Comment les partis se financent-ils réellement ? Une proposition politique « ni-droite ni-gauche » est-elle plausible dans notre France attachée à son bipartisme ? Qu’en est-il de la possibilité d’un homme providentiel ? Au moment où l’on trouve que le livre pourrait être trop politisé voire proche de l’essai, l’auteur plonge dans le polar.

  • L’Arbre aux morts

    Avec ce deuxième volet de sa trilogie, Greg Iles tient encore davantage son lecteur en haleine et sur 900 pages ! L’auteur mêle de manière grandiose la fiction aux heures les plus sombres de l’Histoire américaine : la lutte pour les droits civiques mais surtout l’horreur de la haine blanche face à cette revendication.

  • L’Outsider

    Flint city, États-Unis. Terry Maitland, surnommé Coach T, professeur d’anglais et entraîneur de l’équipe locale de base-ball aimé de tous, est arrêté en plein match pour le meurtre d’un petit garçon. Ses empreintes et son ADN, retrouvés sur les lieux du crime, ainsi que des témoignages l’accusent de manière indiscutable.

  • Le Journal de ma disparition

    Malin, jeune policière, revient à Ormberg, sa ville natale. Elle est entourée de policiers confirmés : un couple, Hanne et Peter, et leur collègue, Manfred. La brigade de Stockholm les envoie pour tenter de résoudre un meurtre survenu dix ans plus tôt, celui d’une fillette.

  • Le Moine et le singe-roi

    En ce printemps 1760, c’est une macabre découverte qui est faite dans les jardins de Versailles : la douce Flore Vologne de Bénier est retrouvée éventrée dans le Labyrinthe. Revenus de Venise, le commissaire Volnay et son père, le moine hérétique Guillaume, sont dépêchés à la cour de Louis XV par le surintendant de police Sartine afin de trouver au plus vite le coupable de ce crime odieux et d’éviter qu’un climat d’insécurité n’entache une royauté mise à mal par un roi noceur.

  • Les Disparus du phare

    Échoué sur une plage déserte et sauvage, un homme se réveille sans le moindre souvenir de ce qui lui est arrivé, ni de son identité. Ce qui est plus angoissant encore. Assailli par la douleur et la fatigue, il se met péniblement en marche sur un chemin côtier et croise, par chance, une personne – la première d’une série – qui lui apprend son nom, Maclean, et quelques faits le concernant.