• Chant des âmes sans repos

    Que faire quand on est la dernière personne à avoir été en contact avec son ex-mari assassiné en pleine rue, et suspectée par la police ? C’est ce qui arrive à Eva, alors que Svante est tué pendant qu’elle perdait connaissance. Quelqu’un pourrait l’innocenter : une jeune Roumaine qui mendiait à quelques mètres de l’endroit où le meurtre a eu lieu.

  • De bonnes raisons de mourir

    En 2016, dans la ville de Pripiat qui fut dévastée par l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, un cadavre atrocement mutilé est retrouvé suspendu à la façade d’un immeuble. La mise en scène est macabre. La victime, Léonid Sokolov, est le fils d’un richissime oligarque russe, ancien ministre de l’énergie en 1986 : Vektor Sokolov.

  • En lieu sûr

    Ryan Gattis sait parler de violence. Il sait parler de gangs, de trafics et de vengeance, le tout avec une humanité qui désarçonne. Nous sommes à Los Angeles en septembre 2008. Le pays subit de plein fouet la crise financière et certaines classes sociales se relèvent difficilement.

  • Esaü

    De prime abord, le dernier roman de Philip Kerr n’a rien des codes du roman policier habituel : pas de meurtre, pas d’enquête. Jack Furness est un alpiniste reconnu. Sa dernière expédition dans l’Himalaya s’est soldée par un accident, une avalanche dont il s’est protégé dans une caverne où il a trouvé un crâne dans un état de conservation incroyable.

  • Et tout sera silence

    Michel Moatti nous emmène ici au cœur de la violence. Celle qui est nécessaire pour écarquiller nos yeux et regarder l’inconcevable mais possible cruauté de l’être humain. La violence d’un monde invisible, parallèle, qui vibre à l’ombre des parcs tranquilles de Londres.

  • Fantômes de papier

    Elle a enfin retrouvé l’assassin de sa sœur. Après des années de traque, elle l’a retrouvé alors qu’il pensait paisiblement finir ses jours dans sa maison de retraite. Elle a réussi à se faire passer pour sa fille, à le faire sortir sous sa surveillance.

  • J’ai dû rêver trop fort

    Nathalie est hôtesse de l’air. Elle est mariée à Olivier. Ils ont deux filles, Laura, maman de jumeaux, et Margot, grande adolescente, encore à la maison. Nathalie reçoit son nouveau planning et s’aperçoit qu’il est identique à ses vols faits en 1999 : Montréal, San Diego, Jakarta.

  • Juste avant de mourir

    Kath a eu un accident de voiture et a failli perdre la vie. Un traumatisme crânien l’empêche de se souvenir des jours précédents et suivants. Le récit qui lui est donné est loin de sa façon d’être, elle peine à comprendre la distance de son mari, ses regards en coin, ainsi que les réactions bizarres de son entourage.

  • La Cage dorée

    Pour la première fois, Camilla Läckberg quitte Fjällbäcka et son personnage Erica Falck. Elle nous présente Faye, une femme qui va s’évader de sa « cage dorée » d’une manière qu’on n’est pas prêt d’oublier.

  • La petite fille qui en savait trop

    Ce deuxième roman de Peter May, écrit en 1981 et resté inédit en français, nous entraîne en 1979, dans une Europe en construction et une ville, Bruxelles, « épicentre de tous les jeux de pouvoirs ».