• Aeternia

    Premier volume d’un diptyque fantasy prometteur, Aeternia la marche du prophète conserve le cadre du Puits des mémoires (Pocket). Mais l’auteur explore ici Kyrenia, la plus grande cité du monde, et compose un roman rythmé sur fond de guerre de religions.

  • Ne tombe jamais

    Patricia McCormick revient sur un événement terrible de l’histoire du Cambodge : le génocide perpétré par le régime des Khmers rouges. Par la voix envoûtante d’un jeune garçon, elle nous entraîne au cœur de cette époque trouble. Une histoire vraie bouleversante.

     

  • Pulp, n. 1

    Si les images font partie de notre quotidien, la revue Pulp propose désormais de les décrypter afin de mieux saisir le miroir qu’elles renvoient de nous-mêmes.

     

  • Pas assez pour faire une femme

    Après plusieurs années d’absence, Jeanne Benameur effectue son retour en littérature jeunesse avec un bref roman fin et pudique. Pas assez pour faire une femme met en scène le personnage singulier d’une jeune fille en passe de devenir une femme.

  • Everness

    Everett est un geek indo-anglais féru de football. Son père Tejendra lui a donné un nom de savant et l’emmène à des conférences sur les économies alternatives. Lorsque Tejendra est kidnappé en plein cœur de Londres, Everett découvre que son physicien de père lui a confié le dossier sur lequel il travaillait dans le cadre d’un projet visant à découvrir les signes de l’existence d’univers parallèles.