• Propriétés privées

    Après son formidable roman d’anticipation Les Mandible (Belfond et Pocket), son vénéneux et magistral Il faut qu’on parle de Kevin (Belfond), Lionel Shriver, nous livre une autre facette de son talent avec son premier recueil de nouvelles, Propriétés privées.

  • Quand arrive la pénombre

    Quand arrive la pénombre, c’est pour faire suite à la lumière, avant que tout ne bascule dans le noir. Cet entre-deux inquiétant est dépeint avec précision par Jaume Cabré. Dans la pénombre des orphelinats, les hommes ne pleurent pas ou alors juste un peu, quand leurs pères les abandonnent.

  • Quatre amours

    Marta et Andrea, Laura et Piero sont deux couples unis. Pourtant, à l’approche de la soixantaine, les deux couples volent en éclats. Marta, éprouvant le besoin d’être seule, prend la décision de quitter Andrea, le laissant désemparé. Piero décide de quitter Laura car il ne sent plus assez aimé.

  • Requiem pour une ville perdue

    N’attendez pas un roman conventionnel où une narration mène la danse. En douze chapitres intenses, Asli Erdogan offre une prière à Istanbul, ville à laquelle elle a été forcée de dire adieu. Loin d’une nostalgie mal placée, la romancière turque transmue au contraire son expérience de l’exil et de la perte en une œuvre dense, où la narratrice devient une onde passante dans le fracas du monde.

  • Rumeurs

    Truviv est une entreprise prestigieuse et branchée. Lorsque son PDG meurt de manière inattendue, Ames, le directeur juridique est pressenti pour le remplacer, mais ce dernier a mauvaise réputation auprès des employées féminines, notamment Sloane, Ardie et Grace.

  • Sous les branches de l'Udala

    1970, au Biafra. Ijeoma, une jeune fille se retrouve seule avec une mère, sans ressources, qui la place chez des amis, pour y être domestique. Un jour, elle rencontre Amina, une jeune fille orpheline. Ijeoma obtient de sa famille d’accueil qu’Amina puisse rester près d’elle.

  • Summer Mélodie

    C’est frais, vrai et si bien campé qu’on entre dans cette histoire d’amour adolescente à pieds joints. Les années 1990, la campagne anglaise, les personnages si british et bien sûr Shakespeare.

  • Toutes ces vies jamais vécues

    Mychkine est un vieillard solitaire qui, sentant la mort approcher, songe à faire son testament. Aussi, quand un paquet en provenance du Canada arrive chez lui, il décide d’écrire ses souvenirs avant de l’ouvrir. Ses souvenirs, ce sont ceux qui lui restent de sa mère, Gayatri, qui a quitté le domaine familial, un matin de mousson, alors qu’il n’avait que 9 ans.

  • Un garçon sur le pas de la porte

    Lorsque l’on parle de Baltimore, on pense bien sûr à la série mythique The Wire, mais aussi à Anne Tyler. La ville est le cadre de la plupart de ses livres et celui-ci ne fait pas exception. Loin des trafics de drogue et des enquêtes policières de la série, Anne Tyler s’attache plutôt à disséquer la vie de l’Américain moyen des quartiers cossus.

  • Un mariage en 10 actes

    Tom et Louise, mariés depuis des années, décident de suivre une thérapie de couple pour sauver leur union. Mais que s’est-il passé ? Eux qui se croyaient un couple stable, à la vie de famille paisible et épanouie, s’aperçoivent qu’il n’en est rien.