• Chansons populaires de l’ère Showa

    En avant pour une plongée dans un Japon marécageux, underground et hyper violent, où violence et solitude constituent l’unique et dernier visage d’une société déliquescente.

  • Famille modèle

    Qui n’a jamais souhaité tout lâcher pour s’installer au soleil en se lançant dans un projet professionnel qui, s’il comporte des risques, contient également la promesse d’offrir une vie meilleure à sa famille. En bref, ne plus rêver sa vie mais vivre son rêve.

  • Freedom

    Dire du nouveau roman de Jonathan Franzen, Freedom, qu’il est sans doute l’un des plus attendus de cette rentrée littéraire n’est certainement pas exagéré. Auréolé de l’immense succès critique et public rencontré aux États-Unis lors de sa parution en 2010 (plus d’un million d’exemplaires vendus), gratifié de la « une » du magazine Time, ce qui constitue un événement plutôt exceptionnel, il y a fort à parier que ce monumental roman connaîtra un sort analogue à l’occasion de sa parution française aux éditions de L’Olivier.

  • Galveston

    Bienvenue sur l’île de Galveston, au sud du Texas. Galveston, merveilleux petit coin de paradis avec ses rues malodorantes et son climat étouffant. À proximité de la plage, l’hôtel Emerald Shores vous propose des tarifs à la semaine. Les chambres y sont miteuses et le personnel pas toujours aimable ; en revanche, un petit déjeuner avec saucisses vous est offert chaque matin.

  • Grenouilles

    Rares sont les écrivains qui nous 
surprennent à chaque roman. 
Mo Yan est de ceux-là : dans ce nouveau roman au titre singulier, l’auteur livre 
une chronique sociale brillante et 
audacieuse à l’humour décapant.


  • Ils ont tous raison

    Paolo Sorrentino nous offre un roman, un vrai, foisonnant et surprenant, vivant en diable, qui s’attaque avec force et subtilité à l’Italie et ses dérives tout en lui faisant une magnifique déclaration d’amour, un roman qui n’en fait qu’à sa tête, sans négliger pour autant son histoire, un roman qui ne laisse (fort heureusement !) jamais son lecteur prendre le dessus.

  • JR

    Rendons grâce à Ivan Nabokov d’avoir eu l’excellente idée de rééditer ce chef-d’œuvre épuisé depuis des années – sa première traduction française date de 1993. Ce livre étonnant, unique, souvent déroutant, publié en 1975, est à plus d’un titre prophétique, notamment sur les jongleries de la haute finance…


  • L'Origine du Silence

    Jed Rubenfeld, l’auteur de L’Interprétation des meurtres, revient en force avec un roman mêlant enquête policière et étude psychanalytique, dans lequel on retrouvera James Littlemore et, pour notre grand plaisir, Freud lui-même.


  • L’Accordeur de silences

    Huis clos familial au milieu 
d’une brousse hostile, ce paradis 
infernal est dépeint par un 
jeune enfant déchiré entre la place 
qui lui est attribuée et l’attrait d’un 
inconnu interdit.

  • L’Amour aujourd’hui

    Dans L’Amour aujourd’hui, Maxim Biller dissèque les figures de l’amour, de l’être ensemble et de la solitude. Des nouvelles au goût 
de chocolat noir amer à déguster comme une absinthe au fond 
d’un bar interlope.