• Motorman

    Publié pour la première fois en 1972, Motorman est un livre culte aux États-Unis et a marqué de nombreux écrivains américains. En France, on le découvre aujourd’hui grâce aux éditions Cambourakis. Dans un monde étrange et parfaitement exotique où brillent plusieurs soleils et plusieurs lunes, Moldenke, le héros, est apparemment détenu en raison du meurtre de deux « engelés », et ne cesse, du fond de son cachot, de recevoir les coups de fils menaçants d’un mystérieux Bunce.

  • Pulsations

    Julian Barnes nous manquait. Après deux ans de silence et son très inclassable 
Rien à craindre, le revoilà avec un recueil de nouvelles déroutant à l’humour et l’humeur très britanniques, entre ironie et émotion.

  • Room

    Laissez-moi vous présenter Jack, le narrateur de ce roman. Âgé de 5 ans, c’est un enfant vif et intelligent. Hormis Maman et Dora l’exploratrice, qu’il regarde à la télévision, ses seuls amis sont les objets meublant les quelques mètres carré de la Chambre, le seul environnement qu’il connaisse depuis sa naissance.

  • Sanctuaire du cœur

    Vietnam, milieu des années 1980, 
une famille modèle et tranquille est brutalement frappée par le malheur : le fils unique fugue après avoir dérobé de l’argent. Les parents sont anéantis et ne comprennent pas la raison de cette fuite. Quels secrets la tante Hoa, chargée de retrouver le jeune homme, va-t-elle découvrir ?


  • Sunset Park

    2008, alors que l’Amérique est en proie à une terrible crise et que le monde est dévasté par la misère, quatre jeunes gens trouvent refuge dans une maison abandonnée de Sunset Park.

  • Terezin Plage

    Ce roman bouleversant, auquel vous ne resterez pas indifférent, nous entraine à la suite d’un jeune médecin danois, déporté en camp de concentration, du Danemark à la République Tchèque.

  • Trois amis

    Trois amis nous offre l’occasion 
de découvrir ou de redécouvrir 
Mario Tobino, poète, écrivain 
et psychiatre peu connu 
en France, chroniqueur d’une 
Italie en pleine tourmente..

  • Muse

    Éditeur de profession, Jonathan Galassi nous propose son premier roman situé dans un univers qu’il connaît par cœur… celui de l’édition. Bienvenue dans les coulisses de l’industrie du livre.

  • Autour du monde avec Tante Mame

    Tante Mame, toujours accompagnée de Patrick, son « cher petit amour », nous revient avec le récit loufoque de ses aventures européennes et nous embarque dans un voyage hilarant, propre 
à enchanter nos lectures estivales.

  • Belle et sombre

    Une fillette observe les personnages hauts en couleur qui 
l’entourent et nous conte son apprentissage de la vie, sa noirceur 
et sa magie. Une écriture flamboyante.