• L'Origine du Silence

    Jed Rubenfeld, l’auteur de L’Interprétation des meurtres, revient en force avec un roman mêlant enquête policière et étude psychanalytique, dans lequel on retrouvera James Littlemore et, pour notre grand plaisir, Freud lui-même.


  • L’Accordeur de silences

    Huis clos familial au milieu 
d’une brousse hostile, ce paradis 
infernal est dépeint par un 
jeune enfant déchiré entre la place 
qui lui est attribuée et l’attrait d’un 
inconnu interdit.

  • L’Amour aujourd’hui

    Dans L’Amour aujourd’hui, Maxim Biller dissèque les figures de l’amour, de l’être ensemble et de la solitude. Des nouvelles au goût 
de chocolat noir amer à déguster comme une absinthe au fond 
d’un bar interlope.


  • L’Estivant

    De vieilles lettres retrouvées dans des cartons, un homme qui part à la recherche de son passé et de son enfant inconnu. Un road-movie à travers le temps, le pays et les sentiments.


  • La Onzième Heure

    Lisbeth, 11 ans, passe ses vacances dans la maison familiale en Charente-Maritime avec sa « Tita », ses parents et Valérie, une fille de la région embauchée pour s’occuper d’elle. Née accidentellement d’un mariage tardif, elle n’est vraiment pas choyée par ses parents : son père l’ignore, sa mère ne la supporte pas.

  • La Question Finkler

    Dans cet éblouissant roman, Howard Jacobson utilise la judéité pour aborder, avec une grande dextérité et un humour ravageur, les universels questionnements sur la vie et la société. Car derrière La Question Finkler, c’est bien toute 
la Question juive qui se trouve posée.


  • Le Blanc va aux sorcières

    Miranda est de ces filles qui ne ressemblent à aucune autre. S’il n’y avait que sa maladie, peut-être pourrait-on envisager la sauver, mais il y a autre chose qui ronge l’équilibre de Miranda. Depuis la mort de sa mère, elle n’a de la vie et de ceux qui l’entourent qu’une vision partielle, étrange, entre réalité et rêves.

  • Le Dernier Testament

    Ben Zion Avrohom en a tous les signes. Il est juif et descendant direct de David : c’est lui le Messie tant attendu ! L’ennui c’est que le Messie en question débarque au milieu du New York du xxie siècle.

  • Le Lent Sourire

    Amis depuis l’adolescence, des trentenaires italiens voient leur existence bouleversée à la mort de l’une d’entre eux. Une méditation tragi-comique sur le sens de la vie.


  • Le Pigeon anglais

    Banlieue, violence, jeunes en perdition, telle est la toile de fond du premier roman de Stephen Kelman, tel est l’univers dans lequel un enfant, naïf mais déterminé, apprend à être 
« l’homme de la maison ».