• Dévorer le ciel

    Teresa vit à Turin et passe ses étés dans les Pouilles chez sa grand-mère où elle va faire la connaissance de trois jeunes garçons, voisins, qui vont dépasser les limites. Une bêtise sans conséquence va bouleverser leurs destins à tout jamais.

  • Faserland

    Faserland est un roman culte allemand paru en 1995 et décrivant la lente dérive enivrée et droguée d’un jeune homme, du Nord au Sud de l’Allemagne, dont la seule occupation est d’aller de fête en fête en voiture, train ou avion, avec comme seule préoccupation sa propre personne.

  • Gaeska

    Dernier roman d’Eiríkur Örn Norddahl traduit en français mais premier d’une trilogie de « romans politiques », avant Illska et Heimska, Gaeska est la vision peu glorieuse d’une Islande simultanément intrigante, aberrante, réelle, surréaliste.

  • Girl

    Du haut de ses 88 ans, la grande damedes lettres irlandaises livre un nouveau chef-d’œuvre de violence et de tendresse. Edna O’Brien, vigie obstinée de la condition féminine, sans peur.

  • Ici n’est plus ici

    Grand roman choral sur la nation indienne urbaine, Ici n’est plus ici évoque avec une justesse et une puissance narrative impressionnantes la situation des Amérindiens d’Oakland. Poignant !

  • Ici tout est encore possible

    Une jeune femme est embauchée comme veilleuse de nuit dans une usine promise à la fermeture. Surveiller l’usine lui semble inutile car il n’y a presque rien à voler. La seule présence indésirable semble être un loup qui aurait été aperçu par le cuisinier près des conteneurs à ordures.

  • Katerina

    1992. Parce qu’il ne veut pas d’une vie calibrée à l’américaine, Jay, un jeune étudiant, quitte les États-Unis pour Paris, terre d’exil d’écrivains majeurs dont le sulfureux Henry Miller qu’il admire par-dessus tout. « Baiser, marcher, manger, lire, écrire, désirer », vivre intensément, la lecture de Tropique du cancer, est un choc pour lui.

  • Kintu

    Premier roman de l’Ougandaise Jennifer Nansubuga Makumbi, Kintu est un coup de maître, de ces romans qui nécessitent l’attention du lecteur tant il est riche et universel. Ainsi s’ouvre le roman : en 2004, un homme soupçonné injustement de vol, sera frappé par la foule, lynché par cette folie collective, roulé en boule et décédera dans la poussière.

  • L'âge de la lumière

    En 1929, Lee Miller, mannequin new-yorkais, débarque à Paris dans l’espoir de devenir photographe. Par hasard, elle rencontre Man Ray, le grand artiste surréaliste et le persuade de devenir son assistante. Charmé par cet ange blond intrépide, il accepte.

  • L'Ami

    Après le suicide de son meilleur ami, la narratrice récupère son chien, un danois de 40 kilos vieillissant et déprimé, dans son appartement trop petit risquant ainsi l’expulsion. Sa vie va être bouleversée par l’arrivée de ce nouveau compagnon.