• Quintland

    Quelle surprise ! En ce 28 mai 1934, naissent dans la famille Dionne : Yvonne, Émilie, Marie, Cécile et Annette, des quintuplées ! Et toutes survivent !

     

  • Rosewood Chronicles, t. 1

    Avant de parler du roman lui-même, on va sans doute beaucoup parler de son auteure, Connie Glynn, youtubeuse suivie par des millions de fans. C’est un fait mais il ne faudra pas s’arrêter à ça et surtout ne pas hésiter à franchir les portes de Rosewood qui réserve bien des surprises.

  • Totem Tom, t. 1

    Tom Jessup, gamin des rues dans le quartier de l’East End, se retrouve projeté mystérieusement sur une terre dévastée qu’il est incapable d’identifier. Rapidement, des êtres monstrueux le prennent en chasse. Il fuit aux côtés d’un vieil homme énigmatique, Styx, qui s’avère être le chef des « Sioux », un groupe de résistants luttant contre le nouveau peuple souverain de la terre, les Fomore, des dieux cruels et maléfiques qui souhaitent détruire la race humaine.

  • Yiddish tango

    Yiddish Tango est un roman à la fois fantastique et historique. Tout commence par une rencontre entre Étienne et élisée, un vieillard franchement désagréable à la maison de retraite de sa grand-mère. Celui-ci va lui révéler l’existence du Prince des violons caché dans sa vieille bicoque en le mettant en garde contre ses pouvoirs maléfiques.

  • Butterfly

    Butterfly, c’est le titre du roman autobiographique de Yusra Mardini. Le papillon, une nage de compétition. Soit le quotidien de Yusra. Elle est une grande nageuse de l’équipe nationale de Syrie. Elle a la vie ordinaire d’une adolescente même si tout son temps libre est consacré à la natation.

  • Comment mon père est mort 2 fois

    Mêlant habilement passé et présent, Yves Grevet nous embarque dans un roman captivant, entre secrets de famille et espionnage. Le tout compose une histoire-puzzle parfaitement orchestrée et émouvante.

  • Dans la maison

    Comment huit adolescents ont-ils bien pu disparaître lors d’une même soirée dans une villa isolée ? C’est la question que se posent les gendarmes dans le prologue du nouveau roman de Philip Le Roy.

  • Diabolo fraise

    Dans la famille Martin, elles sont quatre. Quatre sœurs âgées de 11 à 18 ans. L’aînée, Antonia, découvre qu’elle est enceinte. Marieke attend sa « première fois » et trouve l’amour dans les bras du beau Basile. Tous les mois, Jolène espère voir débarquer des règles qui la feront devenir femme.

  • Dix

    Le polar, notion qui nous fait penser à Sherlock Holmes, Agatha Christie et tous les grands noms du genre. Mais ce sont aussi de jeunes auteurs qui se lancent dans le genre pour créer de nouvelles intrigues.

  • L’Internat de l’île aux cigales

    Ils sont une vingtaine à débarquer à l’internat de l’Île aux cigales, au large de Cherbourg, alors que la tempête fait rage. Cet internat est d’un genre bien particulier : les élèves sont cinq à être sélectionnés chaque année, sur dossier, chacun pour un talent spécifique.