• Le traité des 7 lotus

    Ah, les secrets et mystérieux pouvoirs du yoga ! Timothée tombe un jour, dans sa librairie préférée, sur un livre rare : Le Traité des 7 lotus ! Un grand yogi y décrit des positions de yoga permettant d’acquérir des pouvoirs surnaturels. Tentant n’est-ce pas ? Notre jeune héros, lui, n’y résiste pas et le voilà en position du lotus, des pinces à linge dans le nez, hors de son enveloppe corporelle ! Son meilleur ami Badis et le grand yogi Jojoba l’accompagneront dans ce drôle de périple, à la recherche d’une clef USB en forme de fraise qu’il faut à tout prix brûler pour que Timothée réintègre son corps.

  • Les faits & gestes de la famille Papillon

    Il est une légende dans la famille Papillon qui dit que les enfants de la famille atteignant l’âge de 13 ans ont le pouvoir de provoquer des choses. Comme apporter du bonheur aux gens ou changer le cours des événements. Ainsi Eve, qui vient d’atteindre l’âge critique, est enfermée dans sa chambre pour éviter qu’elle ne provoque des malheurs.

  • Les mots d’Hélio

    À la suite d’un accident, Hélio ne marche plus et a du mal à parler. Sa mère, sous le choc, est amnésique et ne peut s’occuper de lui. À sa sortie de l’hôpital, il est donc confié aux Dainville qu’il ne connaît pas. Mila, leur fille, le rejette tandis que le jeune Ruben cherche son amitié.

  • Les Puissants, t. 3

    Imaginez un monde où les Égaux, une poignée d’aristocrates possédant le Don, ont pris le pouvoir, et plus précisément en Angleterre où les roturiers doivent donner dix ans de leur vie en devenant des esclaves. Steven et Jacqueline décident qu’il est temps pour eux d’accomplir leur devoir et emmènent avec eux leurs trois enfants.

  • Les Secrets du Strom, t. 1

    Chouette, une deuxième saison de la saga Strom ! À 15 ans, Raphaël et Raphaëlle sont désormais des chevaliers de l’Insolite. Mais des fuites au sein de cette organisation secrète provoquent des incidents graves en Asie. Des vols sont même commis dans la commanderie du sous-sol du Louvre.

  • Les Voleurs d’histoires

    La jeune Andie a le pouvoir d’entrer dans les livres mais elle respecte une règle : ne jamais changer le cours de l’histoire. Ainsi, elle plonge tour à tour avec délice dans Charlie et la Chocolaterie ou Sherlock Holmes. Tout est bouleversé quand son camarade de classe, Finn, le découvre et lui tend un piège afin de pouvoir entrer dans son roman de prédilection pour en modifier l’intrigue.

  • Long Way Down

    Que doit-on faire quand son frère vient de se faire assassiner sous nos yeux ? Respecter LES LOIS : ne pas pleurer, ne pas balancer et surtout se venger. Will, dont le frère Shawn vient de prendre une balle, en a bien l’intention. Le récit ne suit pas un chapitrage classique.

  • Magic Charly

    Assez des balais volants, grimoires enchantés et runes ? Je vous conseille pourtant de lire ce premier tome de la trilogie ensorcelante d’Audrey Alwett. Car si vous y retrouvez des éléments communs à tous les romans du genre, vous allez aussi y faire de belles découvertes et rencontrer des personnages abracadabrants.

  • N’oublie pas de penser à demain

    Ce roman est l’histoire d’une amitié, d’une évidence entre deux adolescents aux parcours difficiles. Stevie est une jeune fille courageuse qui porte sur ses frêles épaules la charge de sa mère dépressive. De petits boulots en système D, elle survit grâce à ses modèles : Anne Franck, Malala, Stevie Nicks.

  • Nos mains en l’air

    Coline Pierré continue d’ouvrir la littérature jeunesse à des sujets peu traités. Avec la maîtrise de la langue et l’engagement qu’on lui connaît, elle s’attaque à deux oubliées : la surdité et l’amitié.