• Les Aventures de Léon

    Léon est un petit chien dodu. Mais à la lecture de ce livre, vous comprendrez que ce n’est pas un animal ordinaire. Il est aussi un chien qui, dès que ses maîtres tournent le dos, enfile son béret et part pour une nouvelle aventure dans laquelle l’accompagne son acolyte, M.

  • Sans toi Papa…

    Florentin, 10 ans, élève de CM2, vient d’arriver à Marseille. Son père l’a abandonné, lui et le reste de sa famille, pour vivre une autre vie dans un autre pays ; et le monde de Florentin a basculé. Changer de maison, de ville, de quartier et surtout d’école, subir les moqueries de ses nouveaux camarades de classe, c’est insurmontable pour Florentin.

  • La Famille trop d’filles

    Pas facile d’être l’aînée d’une fratrie de sept enfants. D’un côté, Anna veille sur tout ce petit monde, de l’autre, elle force sa réserve naturelle pour vivre sa vie de pré-ado.

  • Capitaine Massacrabord

    À l’occasion du centenaire de la naissance de Mervyn Peake, prolifique auteur et illustrateur anglais décédé en 1968, les éditions La Joie de Lire lui rendent hommage en éditant en français son premier livre (1939), un album pour enfants intitulé Capitaine Massacrabord (Captain Slaughterboard Drops Anchor).

  • Cinéma !

    Documentaire, film d’animation, drame, science-fiction, fantastique, historique ou encore comédie, tous ces genres cinématographiques vous passionnent ? Alors réalisez-les vous-même ! Devenez réalisateur de cinéma grâce à ce nouveau coffret.

  • L’Herbier des fées

    1914. Le botaniste Aleksandr Bogdanovitch est envoyé en forêt de Brocéliande par Raspoutine afin d’élaborer un élixir d’immortalité. Il laisse sa femme et sa fille Nina en Russie, et se lance à corps perdu dans des recherches qui doivent rester secrètes.

  • Le Crayon qui voulait voir la mer

    Qui n’a jamais rêvé d’avoir un stylo magique qui répondrait à la moindre de ses exigences ? Il suffirait d’écrire un mot, et hop !, la chose se produirait. Ce serait fabuleux, non ?… encore que… pas sûr. Il suffit d’en parler à Lulu, la petite dernière d’Éric Simard.

  • Le Dragon d’étoiles

    Il était une fois un terrible dragon à trois têtes qui avait dévoré les étoiles une à une et la lune tout entière. Il s’apprêtait désormais à grignoter le soleil. Si personne ne faisait rien, la terre serait plongée dans l’obscurité la plus totale et la misère s’abattrait sur l’humanité.

  • Le Grand Cheval bleu

    Paolo habite l’hôpital psychiatrique de Trieste. Son meilleur ami est Marco, le cheval de l’institut. Devenu vieux, l’animal est remplacé par l’auto qui fait son apparition.

  • Le Premier défi de Mathieu Hidalf

    Quelle est la plus grosse bêtise que vous ayez jamais faite ? Mathieu Hidalf se pose la question tous les ans le jour de son anniversaire, essayant à chaque fois de se surpasser pour faire enrager son père. Ce premier volet, très réussi, d’une saga en trois tomes, promet un divertissement drôle, inventif et original.