• Poliedrum

    Quatre adolescents unissent leurs pouvoirs pour sauver le monde 
de Poliedrum, un univers que le célèbre auteur Layonel Savage a créé et où le rêve et la réalité se côtoient.


  • Will Gallows

    Loin des habituels héros proposés aux lecteurs, voici Will Gallows, jeune cow-boy mi-elfe, mi-humain, qui n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de traquer, pour le ramener au shérif local, l’assassin de son père.

  • Black Out

    Depuis que sa mère a disparu dans un accident de voiture, Ben vit chez son oncle et sa tante au bord d’un lac. Réfugié dans sa bulle de silence et dans sa peine, Ben se met en tête de retrouver Daniel, un homme mystérieux que sa mère a connu et qui est sans doute libraire à New York.

  • Des lauriers pour Momo

    Voici notre jeune héros de Momo petit prince des bleuets remis en scène par Yaël Hassan pour notre plus grand bonheur. Momo a grandi, mais il reste un petit bonhomme émouvant et attachant.

  • La Folle Semaine de Clémentine

    Clémentine, 8 ans, est une petite fille au tempérament exceptionnel. À chaque minute, une idée spectaculaire jaillit de son cerveau.

  • Les Chiens de la presqu'île

    Des chiens disparus mystérieusement, un grand-père d’été, un gros chien sympathique, tous les ingrédients sont réunis pour que Childéric passe des vacances inoubliables.

  • Oscar le renard et l'impala de la savane

    Le destin d’un renard peintre qui va rencontrer une gazelle impala, reine de beauté, un soir au bord du lac. De grandes aventures attendent Elvira et Oscar dans la savane.

  • Un départ en fanfare

    Joséphine, qui n’aime pas beaucoup les activités du mercredi proposées par sa mère, découvre le secret de Maddie, sa grand-mère malade : elle était majorette dans sa jeunesse ! Alors, pour lui redonner le sourire à l’hôpital, elle décide d’apprendre à jouer de l’hélicon, aidée en cela par le jeune Chung.

  • Une petite sœur

    Tout a commencé un soir quand ses parents l’ont convoqué à une petite réunion de famille. Le jeune héros y apprend qu’il sera grand frère dans neuf mois. À mesure que le ventre de sa maman s’arrondit, les choses changent… Elle lui semble parfois étrange, plus fragile, mais toujours aussi câline.

  • Yakoubwé

    Comment parler d’une œuvre littéraire lorsqu’aucun mot n’est assez fort pour exprimer les émotions que l’on ressent ? Plus qu’un simple album jeunesse, Yakoubwé , troisième volet de la série de Thierry Dedieu, est une véritable leçon de vie où l’amitié, la vraie, mais aussi le respect, priment sur notre propre intérêt.