• Au bout là-bas

    Comme tous les ans, les cousins passent les vacances chez Mamycha, perspectives de fous rires et de crêpes à volonté… Mais cette année, quelque chose a changé : la maison de madame Ferrand a été vendue à de mystérieux Américains qui ne semblent vivre que la nuit.

  • Aventuriers malgré eux, t.1

    Un ton décalé pour des aventures aussi décoiffantes qu’hilarantes : voici le premier tome réjouissant d’une nouvelle série déjantée et rocambolesque. À savourer sans retenue.


  • Je veux aller à la mer

    Beaucoup d’enfants rêvent d’aller à la mer. Johnny ne l’a jamais vue et il habite loin de celle-ci, mais cela va changer grâce à une poésie et un exercice de français…


  • La Meilleure Nuit de tous les temps

    Raphaël fait sa rentrée en 6e et tombe aussitôt sous le charme de Colombe. La réciprocité ne tarde pas à se manifester. Pour nos deux tourtereaux, c’est le bonheur, la découverte d’un sentiment fort et incroyable : l’amour ! Jusqu’au jour où ce bonheur éclate, quand le père de Raphaël découvre que Colombe n’est autre que la fille de son patron.

  • La Vie parfaite du Maharadja

    Un Maharadja, pour qui seule la beauté et la perfection sont importantes, n’accepte de voir que les trois plus majestueux animaux de la jungle : le tigre blanc, le crocodile et le python. Les domestiques se dissimulent pour le servir et, lui-même étant imparfait, il ne peut supporter son propre reflet dans un miroir.

  • Le Bout du fil

    Le Bout du fil n’est pas un simple conte musical. Il y a en fait trois choses à découvrir : l’illustration, le texte et enfin la musique. Thibault Prugne nous raconte l’amitié entre Lisa, 10 ans, et Kunio, tellement vieux qu’il ne compte plus les années qui passent.

  • Les A.U.T.R.E.S.

    
L’union fait la force : cela pourrait être la moralité de ce fort sympathique ouvrage de Pedro Mañas. Un gamin ordinaire à qui un ophtalmologue découvre un œil paresseux se retrouve avec un cache-œil beaucoup trop voyant. Rejeté par ses copains d’avant, il découvre dans la cour de récréation une géographie nouvelle : la carte des gosses à part, exilés chacun dans un coin.

  • Les Aiglons, t. 1

    
Anaïs vit avec sa grand-mère au Canada pendant que ses parents travaillent en Afrique pour l’entreprise Adamantis. Mais un jour, plusieurs personnes viennent la chercher pour qu’elle intègre l’école des Aiglons où sont regroupés les enfants dont les parents sont employés par la société.

  • Les Folles inventions de Vincent Shadow

    Vincent Shadow est un personnage attachant qui surprendra les jeunes lecteurs par sa créativité et ses idées de génie. Un très bon roman pour rire et s’émerveiller !


  • Lulu et le brontosaure

    Les brontosaures, les serpents bavards, les tigresses coquettes et les ours gentils, ça n’existe pas. Mais dans l’histoire que nous raconte Judith Viorst, si ! Et tant mieux !