• Mon père est une saucisse

    Un père qui décide d’être acteur. Des enfants qui trouvent cette idée incongrue : c’est le monde à l’envers ? Non, simplement une famille en route vers le bonheur.

  • Tout pour jouer en voyage

    Pour résoudre le casse-tête des vacances – à savoir jeux, livres et absence de place –, pensez aux Kits Astrapi : des pochettes pleines de propositions d’activités.

     

  • Aventuriers malgré eux, t. 3

    Célia et Oliver sont de retour pour de nouvelles aventures. Retrouveront-ils la trace de la bibliothèque d’Alexandrie, et celle de leur mère disparue ? Sir Edmund, quant à lui, est plus que jamais décidé à triompher ! Les deux jeunes héros devront s’armer de courage pour vaincre pirates et calmars géants. 

  • Bob le raté

    Après neuf ans passés derrière les barreaux à jouer aux dominos et à bâtir des châteaux en allumettes, Bob Mc Queen est prêt à monter un mauvais coup. Mais cette réputation de « Bob le raté » le disqualifie auprès des gros bras de la pègre de Chicago qui traînent leurs guêtres au Lucky Moon.

  • Chacun voit Mehdi à sa porte

    Auteur de polars pour tous les âges, invité au festival Quais du polar cette année, Jean-Hugues Oppel revient avec un nouvel opus des aventures du petit Mehdi, toujours plein d’humour et de malice.

  • Gladiateur, t. 1

    Le jeune Marcus, pétri d'idéaux et de justice, mène une vie bien tranquille dans la ferme familiale. Mais la réalité parfois brutale de son temps fait brusquement irruption dans cette existence heureuse. Du jour au lendemain, il se retrouve vendu à une école de gladiateurs après l’assassinat de son père par un créancier et la mise en esclavage de sa mère.

  • Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis

    Max le petit garçon et Mix le chat au profil grec sont inséparables. Jusqu’à l’arrivée de Mex… Mix, Max, Mex, mais quel est donc ce micmac ?

  • Justin Case, t. 1

    Justin Case est un jeune orphelin milliardaire. D’apparence froide et présomptueuse, il est traumatisé par un passé douloureux qui lui dicte désormais sa conduite : traquer les coupables pour éviter que des innocents croupissent en prison à leur place.

  • La Malédictions des cornichons

    Un drôle de titre pour un drôle de roman ! Suite à la disparition subite et étrange de son père, Barnabé est contraint d’emménager avec sa mère chez son affreuse grand-mère maternelle. Comme si la disparition de son père ne suffisait pas… Il faut dire que Mamy Lebeurk est un sacré personnage.

  • Lumières

    2013 est l’année du tricentenaire de la naissance de Diderot, « père » de L’Encyclopédie. Les éditions L’Édune lui rendent hommage en publiant Lumières, album à mi-chemin entre le documentaire et le livre d’art. Cet ambitieux projet de modernisation a nécessité deux ans de travail.