• L'atelier d'Agathe et Lola

    Quand le père veuf de Lola et la mère divorcée d’Agathe décident de vivre ensemble, les deux jeunes filles voient rouge. Et pourtant, Agathe et Lola, 10 ans, vont devoir s’y faire. Vivre ensemble ? D’accord. Partager sa chambre ? Pourquoi pas.

  • L'École des Rêves

    L’École des rêves est un véritable feu d’artifice de personnages hauts en couleur, un livre digne d’un Harry Potter où la magie laisse place aux rêves. L’imagination de l’auteur est sans limite et l’on s’attend presque à voir les personnages sortir des pages ! Kimlan, 10 ans, va enfin intégrer le fameux nuage-école du château de Chambord, de la planète Evêria.

  • La boutique extraordinaire de Nicodème

    Alors que leur mère vient de disparaître mystérieusement, les jumeaux Mina et Axel sont confiés à leur grand-oncle Nicodème qui tient une boutique ainsi qu’un musée de jouets anciens. Dès leur arrivée, Axel est attiré par une statue égyptienne de chat.

  • La graine de la compassion

    Expliquer à des enfants la vie du Dalaï-Lama, c’est leur raconter le destin incroyable d’un homme. Le livre débute en effet par le récit de ce petit garçon de 4 ans, de famille modeste, qui fut choisi pour devenir le chef spirituel du bouddhisme tibétain.

  • La street en mode rebelle

    Nous avions quitté Carl, Orel, Miel et le mouton Oumtiti après des aventures explosives “en mode bolide”. Les revoilà gonflés à bloc ! Dans ce deuxième tome, on retrouve la même énergie et le même humour qui ont fait le succès du premier.

  • La vie sous la mer

    Actes Sud Junior nous propose un documentaire sur la vie sous-marine des plus complet ! Vous y apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de la découverte des fonds marins, des explorateurs, mais aussi la part de mythes qui entourent les mystères de ces abîmes insondables.

  • Le carnet de Lola Boumbadaboum

    Attention, pépite ! Lola est une petite fille de 8 ans qui adore aller au parc avec sa maman pour jouer dans le bac à sable. Un jour, Lilou, qui a son âge, la rejoint dans le sable. Pourtant, elle ne joue pas vraiment, ne parle pas, ne bouge pas. Elle est un peu éteinte.

  • Le royaume de Naguerre

    Frédéric, le roi du royaume de Naguerre, accueille sa sœur Clotilde, veuve depuis peu et son jeune fils Richard. Celui-ci, très imbu de lui-même, va rapidement entrer en conflit avec Gaudric, le plus jeune fils du roi. D’humiliations en coups tordus, ces deux-là vont se déchirer jusqu’à ce qu’un événement inattendu les détourne de leurs querelles : une servante est retrouvée morte empoisonnée.

  • Les pointes noires à l'Opéra

    Nous suivons l’histoire évolutive d’Ève, élève en seconde année de la prestigieuse école de danse de l’Opéra de Paris. Perfectionniste, déterminée, Ève se sacrifie beaucoup pour sa passion : la danse. Malgré des obstacles qui se dressent sur son parcours : concurrences, inimitiés, blessures et propos concernant sa couleur de peau, Ève se raccroche à sa famille adoptive, ses nouvelles amitiés et son objectif.

  • Libre !

    En 2001, en France, une loi unique au monde a été votée, déclarant l’esclavage « crime contre l’humanité ». Nous sommes, en effet, le premier pays à légiférer dans ce sens. Un acte nécessaire, tant il est important de ne pas oublier l’innommable.