• On était une fois dans l’Ouest

    Martin devait passer ses vacances avec son correspondant, au Pays de Galles. Celui-ci étant malade, Martin n’a d’autre choix que de suivre ses parents, en Espagne. Les vacances pourraient être géniales si ses parents ne passaient pas leur vie à l’ignorer pour prendre des photos et faire des croquis de tout ce qu’ils trouvent.

  • Sam de Bergerac

    Sarah Turoche-Dromery nous propose un nouveau texte pour la collection « En voiture Simone ! ». En 2016, elle nous séduisait et nous touchait avec son roman historique et féministe Aloys. Aujourd’hui, elle nous enchante et nous amuse avec son roman Sam de Bergerac (clin d’œil évident à Cyrano de Bergerac).

  • Sur les mains

    Sur la plage, Ada se sent légère. Comme beaucoup d’enfants, elle s’essaie à faire la roue et la sensation de liberté qu’elle ressent la remplit de joie. Bientôt, sa mère lui avoue qu’elle ne sait pas faire la roue. Qu’à cela ne tienne, Ada va lui apprendre ! Il faut voir, dans cette transmission d’une fille à sa mère, une métaphore intéressante sur la manière dont les enfants et les adultes se représentent le monde.

  • Taupe & Mulot

    Depuis quelques semaines, la lumière s’étire au dehors. Les journées rallongent. Pas de doute : la belle saison est enfin là ! Et elle n’est pas arrivée seule. Deux nouveaux héros ont fait leur entrée en ce début de printemps. Il s’agit de Taupe et Mulot !

  • Toto ninja chat

    Dans ce premier tome, les chats Toto et Silver, en visitant Londres, partent à la recherche de Brian, un terrible cobra échappé du zoo et redouté de tous. Une première aventure réjouissante où l’humour côtoie l’action, dans un scénario au suspense parfait. Un duo étonnant, charmant et prometteur !

  • Villa Mimosa

    La Villa Mimosa est une jolie petite maison située en bord de mer. Isolée, elle permet à tous ses occupants de profiter pleinement des vacances. Cependant, cette maison est un peu spéciale : tous les ans, elle reçoit des familles complètement différentes comme des fantômes, des sorcières ou encore des pirates ! La Villa Mimosa est ravie d’accueillir tout ce petit monde pour qui elle déploie des trésors d’inventivité pour les rendre heureux.

  • Comment on a sauvé mon grand-père

    Saule a une famille plutôt banale : une soeur adolescente, une mère assez stressée et un père très mauvais en anglais. Par contre, Saule a Albert, son grand-père, qui, lui, n’est pas banal ! Il a eu une vie incroyable : il a été entomologiste en Afrique (il étudiait les insectes à cornes), vétérinaire auprès d’éléphants au Cambodge ou encore otage d’une tribu cannibale.

  • Du haut de mon cerisier

    Aborder la question du handicap simplement, sans pathos, et avec subtilité, dans un roman junior n’est pas aisé. Paola Peretti le réussit. Mafalda, héroïne au regard en construction, nous entraîne avec elle dans un décompte. Celui vers une nouvelle vie, inquiétante, différente mais qu’elle pourra choisir.

  • Émerveillements

    Un petit lapin s’éveille au monde. Il découvre que celui-ci est tout autant composé de surprises inattendues que de désillusions et de douleurs sourdes. Malgré cela, il continue d’avancer. Que ce soit dans les bras de l’aube ou dans la nuit noire, il marche avec détermination afin de trouver un jour sa place, sa voie, son rêve.

  • Ennemi numéro 1

    Chase est amnésique suite à une chute. De retour au collège, la plupart des élèves le fuient mais certains l’acclament. Chase veut comprendre pourquoi : de brute épaisse, harceleur notoire, il est devenu gentil et serviable. Il parvient même à s’attirer la sympathie de ses anciennes victimes et réalise avec elles un reportage sur un héros de guerre oublié.