• 31 Boîtes

    Les enfants aiment les boîtes – la boîte elle-même étant souvent plus intéressante pour eux que le contenu. Dans ce livre de boîtes, le procédé est simple et efficace. À côté de chaque boîte fermée, la question : « Qu’y a-t-il dans cette boîte ? » La réponse est à la page suivante et tient en une courte phrase en face du dessin de la boîte ouverte.

  • Chante avec Nomi-Nomi

    Après Des comptines pour rigoler et Mon premier livre de yoga et comptines de relaxation, Noémie Brosset invite les tout-petits à chanter et à danser avec un nouvel album plein de surprises. Ce livre-disque original, rythmé et cadencé, mêlant une vingtaine de comptines traditionnelles ou modernes, est illustré par Virginie Graire de dessins graphiques, colorés, frais et très gais.

  • Chrysopompe de Pompinasse

    Voici le dernier-né de la collection « Paroles de Conteurs », Chrysopompe de Pompinasse, un conte guadeloupéen. Il était une fois un petit garçon et sa maman qui vivaient très pauvrement et n’avaient plus rien à manger. Mais le petit rassura sa mère et alla dans la forêt en quête de nourriture.

  • Derrière la porte

    Voici un album très maniable, compagnon de tous les instants que l’on peut glisser sous l’oreiller ou dans le sac à goûter… Il propose sur chaque double page douze portes secrètes. Chacune a sa couleur et son format : petite, grande, carrée ou rectangulaire.

  • Igor et Olafe

    Pierrick Bisinski, en collaboration avec Édouard Manceau sortent chez Gallimard Jeunesse, dans la collection « Giboulées », une série de quatre petits albums pour enfants entre 4 et 6 ans. Il y a du Pied Nickelés dans la présentation de cette famille d’ogres qui n’ont de terribles que leurs quenottes trop longues.

  • Luis et moi

    Des doudous se reposent d’un sommeil profond dans leur panier. Mais ce jour-là, une fillette est très très en colère. Elle ne supporte plus Luis, son doudou-crocodile, qui est justement en train de faire de jolis rêves. Après l’avoir réveillé de manière plutôt tonitruante, elle multiplie les prétextes pour le rejeter sans ménagement.

  • Un beau jour du crocodile

    Au 36 792e jour de sa vie, Kracos, le vieux crocodile, interrompt sa promenade pour observer une superbe gazelle venue s’abreuver à quelques mètres de lui. Dérangé par un oiseau qui l’avait pris pour un radeau, Kracos voit fuir sa proie. S’engage alors une cordiale discussion avec l’oiseau.

  • Mon imagier de la musique

    « La musique c’est comme la cuisine, c’est fait avec plein de choses différentes ». C’est ainsi que commence le dernier-né de la collection « mon imagier » de Gallimard. L’ouvrage propose aux enfants une initiation à la musique au sens large.

  • Rhino a un truc qui lui gratte le dos

    Ou comment découvrir pourquoi les rhinocéros et les oiseaux pique-bœufs se promènent toujours ensemble… 
Un matin, dans la savane, un rhinocéros se réveille avec une furieuse envie de se gratter le dos. Mais, « nom d’une girafe à roulettes », impossible d’atteindre la partie à gratter.