• La course des lutins

    Les joyeux lutins – Bleu, Jaune, Rouge et Vert – sont contrariés. Leur amie Rainette qui a l’habitude de leur lire des histoires le soir vient de perdre la voix. Dans un grimoire, ils apprennent qu’il faut lui administrer la potion « il était une fois » pour la guérir.

  • La nuit où j’ai grandi

    Cette nuit-là, l’enfant ne dort pas. « Dans l’ombre, il fait noir. Très noir. Trop noir. » Il appelle. Personne ne répond. Alors l’enfant redoute et s’affole. « Et le silence me dit que je suis tout seul. Seul. Abandonné. Effrayé. » Le héros est terrifié mais il va pourtant faire preuve d’un immense courage.

  • La pirate la plus terrible du monde

    Vous connaissez les terribles pirates Barberousse, Jack Sparrow et Capitaine Crochet qui écument et sèment la terreur dans leurs grands navires toutes voiles au vent. Mais connaissez-vous nos quatre redoutables flibustiers encore plus féroces que ces cruelles légendes ? Dans la taverne de Robbie- Cheveux-Sales, on organise tous les ans un concours du plus terrible pirate.

  • La plume, le chapeau, l’arc et la carabine

    Plumes d’Indien, chapeau de cow-boy et beaux paysages de plaines américaines servent de décor à ce tout petit album. L’arc et la carabine s’opposent pour bien illustrer la conquête de l’Ouest américain. Les cow-boys et les Indiens se rencontrent dans la personne d’une petite fille, Danse-avec-les-feuilles, qui sauve un petit garçon affolé par la présence d’un serpent.

  • Les fourmis partent à l’aventure

    Les éditions Mango Jeunesse publient deux petits livres d’éveil dans la collection « Pop-Hop ». Deux livres aux couleurs vives avec des formes différentes qui s’animent au fil des pages. Dans Les Fourmis partent à l’aventure, les petits doivent suivre une colonne de fourmis qui a beaucoup d’obstacles à franchir pour arriver là où les attend une surprise.

  • Les Quiquoi et le petit chaperon jaune

    Les Quiquoi sont de retour pour une nouvelle aventure ! Le pouvoir du crayon magique est intact et nos petits héros farfelus ont toujours autant de répartie. Alors, d’un coup de crayon, ils vont basculer dans l’absurde à la rencontre du célèbre chaperon, vêtu cette fois-ci de jaune et transportant dans son panier une tapette à mouches et un petit pot de gel pour les cheveux.

  • Les vacances de mon amie Carla

    Carla, c’est la chienne de la narratrice. Mais elle pourrait aussi être le petit chien de chacun d’entre nous. Stéphane Kiehl nous offre un album à lire mais surtout à regarder. L’histoire est illustrée par les mots mais aussi et surtout par le dessin qui en dit beaucoup plus et qui nous laisse tantôt dans un monde onirique, tantôt dans une réalité quotidienne.

  • Mon cahier d’observation et d’activités

    Apprenons à observer les oiseaux, à les reconnaître et les protéger, aussi bien à la campagne qu’à la ville, avec ce documentaire à emporter lors de nos promenades. Nous pourrons alors reconnaître les merles, les corneilles et les moineaux, mais aussi des oiseaux qui vivent en forêt comme le grimpereau des bois, la bergeronnette des ruisseaux ou le geai des chênes.

  • Oups ! Y a plus de loup !

    C’est la panique au village : le loup s’est échappé du zoo. Les inspecteurs sont sur le pied de guerre et rien n’est laissé au hasard dans l’espoir de retrouver le canidé. Pendant ce temps, Juliette, sa petite complice, échafaude divers plans pour l’aider à retrouver la forêt – et sa liberté par la même occasion.

  • Roger chéri

    Si Roger s’affiche bravement en couverture avec son chat perché sur la tête, cela ne l’empêche pas d’envier le soleil à son réveil. « Moi aussi j’aimerais être beau et lumineux », se dit-il. Mais il étouffe vite de chaleur. Croisant un lion, il veut être puissant comme lui ; mais la crinière du félin est insupportable.