• Les fourmis partent à l’aventure

    Les éditions Mango Jeunesse publient deux petits livres d’éveil dans la collection « Pop-Hop ». Deux livres aux couleurs vives avec des formes différentes qui s’animent au fil des pages. Dans Les Fourmis partent à l’aventure, les petits doivent suivre une colonne de fourmis qui a beaucoup d’obstacles à franchir pour arriver là où les attend une surprise.

  • Les Quiquoi et le petit chaperon jaune

    Les Quiquoi sont de retour pour une nouvelle aventure ! Le pouvoir du crayon magique est intact et nos petits héros farfelus ont toujours autant de répartie. Alors, d’un coup de crayon, ils vont basculer dans l’absurde à la rencontre du célèbre chaperon, vêtu cette fois-ci de jaune et transportant dans son panier une tapette à mouches et un petit pot de gel pour les cheveux.

  • Les vacances de mon amie Carla

    Carla, c’est la chienne de la narratrice. Mais elle pourrait aussi être le petit chien de chacun d’entre nous. Stéphane Kiehl nous offre un album à lire mais surtout à regarder. L’histoire est illustrée par les mots mais aussi et surtout par le dessin qui en dit beaucoup plus et qui nous laisse tantôt dans un monde onirique, tantôt dans une réalité quotidienne.

  • Mon cahier d’observation et d’activités

    Apprenons à observer les oiseaux, à les reconnaître et les protéger, aussi bien à la campagne qu’à la ville, avec ce documentaire à emporter lors de nos promenades. Nous pourrons alors reconnaître les merles, les corneilles et les moineaux, mais aussi des oiseaux qui vivent en forêt comme le grimpereau des bois, la bergeronnette des ruisseaux ou le geai des chênes.

  • Oups ! Y a plus de loup !

    C’est la panique au village : le loup s’est échappé du zoo. Les inspecteurs sont sur le pied de guerre et rien n’est laissé au hasard dans l’espoir de retrouver le canidé. Pendant ce temps, Juliette, sa petite complice, échafaude divers plans pour l’aider à retrouver la forêt – et sa liberté par la même occasion.

  • Roger chéri

    Si Roger s’affiche bravement en couverture avec son chat perché sur la tête, cela ne l’empêche pas d’envier le soleil à son réveil. « Moi aussi j’aimerais être beau et lumineux », se dit-il. Mais il étouffe vite de chaleur. Croisant un lion, il veut être puissant comme lui ; mais la crinière du félin est insupportable.

  • #Boucledor

    Boucle d’Or aime partager des photos de son quotidien sur les réseaux sociaux. À son âge, elle manie déjà à la perfection hashtags et publications. Mais rapidement, cela ne suffit plus. Pour satisfaire ses followers, Boucle d’Or doit faire le buzz.

  • ABCdaire des métiers qui n’existent pas

    A comme aplatisseur de feuilles, B comme bisouilleur de cailloux, C comme colorieuse de lune, D comme débordeuse d’amour… Voilà comment débute cet abécédaire tout en douceur et poésie. L’auteure s’est amusé à inventer un métier pour chacune des vingt-six lettres de l’alphabet, des métiers tous plus farfelus les uns que les autres.

  • C’est toi ma maman

    La couverture tendre du livre nous plonge dans une histoire touchante d’adoption d’un bébé crocodile par une cane au bec bleu. Betty recueille ce petit être abandonné et l’élève comme s’il était son propre enfant. Le crocodile grandit et s’épanouit au côté de cette maman cane bienveillante et Betty est la plus heureuse des mamans.

  • Cachés dans les rêves

    Après les fabuleux Cachés dans la jungle et Cachés dans la mer, retrouvez les merveilleuses illustrations de Peggy Nille dans des décors fantasmagoriques. C’est dans un monde imaginaire peuplé de créatures fantastiques aux couleurs de l’arc-en-ciel et aux noms rigolos tels que les « papillons porteurs de lune », le « phénix semeur de graines » ou encore le « cerf fleuri à l’arrosoir » que nous entraîne l’illustratrice.