• Comment ratatiner les monstres en 3D !

    Cet album nous invite à entrer dans un nouvel univers en 3D ! Eh oui, chaussez vos lunettes pour découvrir tous les phénomènes étranges qui se déroulent en ville. En pleine nuit, tous les monstres se sont échappés : ils sortent des livres, des films et prennent vie dans les musées.

  • Croc croc la carotte

    Par un jour de neige et de grand froid, Petit Lapin s’aventure dans la nature à la recherche de nourriture. Mais que va-t-il pouvoir trouver de bon au milieu de toute cette nappe blanche ? Trois petits sauts et voilà deux carottes, belles et charnues ! Deux carottes ? Bien trop pour l’estomac de Petit Lapin ! Que faire de cette deuxième carotte ? Mais peut-être que son ami Petit Singe n’a pas de quoi manger chez lui et qu’il aimerait manger cette jolie et délicieuse carotte ? Trois petits sauts et Petit Lapin est déjà chez son ami Petit Singe ! Dans un dessin tout doux, tendre et enveloppant, Petit Lapin nous permet de faire la connaissance de ses amis, Petit Singe, Petit Chevreuil et Petit Ours.

  • Dinogommettes

    Peggy Nille est de retour ! Décidément, cette auteure et illustratrice nous ensorcelle à chaque album ! Avec son Dinogommettes, elle explore le monde mystérieux et enchanteur des dinosaures. Ce livre-jeu a également d’autres casquettes et nous propose aussi une manière ludique d’apprendre à compter.

  • Et moi quand je serai grand

    Voilà une nouvelle histoire de Max. Celui-ci passe la journée avec son papa et c’est l’occasion de jouer à « quand je serai grand ». Max a beaucoup d’imagination, mais son papa n’est pas en reste. Ce bel album, savant mélange des illustrations douces et épurées de Pauline Martin et du texte poétique et plein d’imaginaire d’Astrid Desbordes, est un enchantement.

  • Graine de carotte

    Une jolie maison et une famille de lapins au pays des légumes. Lundi matin, il fait très beau et Petit Lapin demande à Grand Lapin et Moyen Lapin de venir planter une graine de carotte avec lui. Hélas, ils ne veulent pas l’aider et repoussent au lendemain : le mardi, mercredi, jeudi, toujours plus tard… À bout de patience, Petit Lapin décide de planter sa graine tout seul.

  • Il était une fois la corne des licornes

    Dans une forêt enchantée, habite une petite fille prénommée Jeanne. Un jour, alors qu’elle part en exploration dans les bois, elle découvre qu’une famille de poneys magiques y vit aussi. De jeunes poneys sont en train d’apprendre à voler mais l’un d’eux semble avoir plus de difficultés que les autres.

  • L’arbre de la gentillesse

    Voici un bel album sur les attitudes qui ont le pouvoir de mettre de la joie au cœur de la vie. Le livre est construit sur un parallèle. Sur la gauche est présentée une dispute : tout part d’une petite faille qui grandit page après page et prend des proportions imposantes, tel un tronc d’arbre sombre et mort.

  • Laissez-moi tranquille…

    Leyla est une petite guenon qui vit entourée de sa très (trop) nombreuse famille, extrêmement bruyante et envahissante. Impossible d’avoir un seul moment de répit pour faire la sieste ! Elle n’en peut plus ! Pour être tranquille, elle décide de s’isoler et rencontre un drôle de lézard qui lui fait l’éloge du calme et de la sérénité.

  • Mammouth

    Mammouth est un très beau chat gris adopté par une famille vivant dans une jolie petite maison de quartier. Un récit à plusieurs voix nous est proposé : celles de chacun des membres de la famille, mais aussi des voisins (humains ou animaux), des commerçants, relatant l’arrivée de Mammouth dans son nouveau foyer jusqu’à sa disparition.

  • Mon oncle, ce farfelu

    Un peu plus de soixante ans après la sortie du film Mon Oncle, la Néerlandaise Yvonne Jagtenberg offre aux plus jeunes de découvrir l’univers tendre et loufoque de Jacques Tati. Dans un monde moderne complètement aseptisé, un petit garçon et son oncle jouent aux cow-boys et aux Indiens, domptent les tuyaux d’arrosage devenus serpents et transforment la grisaille quotidienne en instants colorés.