• #Boucledor

    Boucle d’Or aime partager des photos de son quotidien sur les réseaux sociaux. À son âge, elle manie déjà à la perfection hashtags et publications. Mais rapidement, cela ne suffit plus. Pour satisfaire ses followers, Boucle d’Or doit faire le buzz.

  • ABCdaire des métiers qui n’existent pas

    A comme aplatisseur de feuilles, B comme bisouilleur de cailloux, C comme colorieuse de lune, D comme débordeuse d’amour… Voilà comment débute cet abécédaire tout en douceur et poésie. L’auteure s’est amusé à inventer un métier pour chacune des vingt-six lettres de l’alphabet, des métiers tous plus farfelus les uns que les autres.

  • C’est toi ma maman

    La couverture tendre du livre nous plonge dans une histoire touchante d’adoption d’un bébé crocodile par une cane au bec bleu. Betty recueille ce petit être abandonné et l’élève comme s’il était son propre enfant. Le crocodile grandit et s’épanouit au côté de cette maman cane bienveillante et Betty est la plus heureuse des mamans.

  • Cachés dans les rêves

    Après les fabuleux Cachés dans la jungle et Cachés dans la mer, retrouvez les merveilleuses illustrations de Peggy Nille dans des décors fantasmagoriques. C’est dans un monde imaginaire peuplé de créatures fantastiques aux couleurs de l’arc-en-ciel et aux noms rigolos tels que les « papillons porteurs de lune », le « phénix semeur de graines » ou encore le « cerf fleuri à l’arrosoir » que nous entraîne l’illustratrice.

  • La Belle au bois dormant au musée

    Après Boucle d’Or et Cendrillon, Amel Khaldi-Bonnaud signe le troisième titre de cette collection dont l’idée est d’illustrer un conte classique avec des œuvres d’art. Une version revisitée de La Belle au bois dormant, mise en images par Les Oiseaux de Georges Braque, La Vierge à l’enfant du Titien ou encore La Dentellière de Vermeer.

  • La Petite Poule rousse & Rusé Renard roux

    La Petite poule rousse est une petite poule très indépendante qui aime la couture. Un jour, le Rusé renard la rencontre et en ferait bien son déjeuner ! Commence alors un harcèlement quotidien dès qu’elle pointe son bec dehors : Renard est là qui cherche à la capturer.

  • À la laverie du raton laveur

    Après le succès du titre Au bureau des objets trouvés (Actes Sud Junior), Junko Shibuya revient avec un album ludique sur le même schéma narratif mais avec un nouveau personnage. Nous suivons ici monsieur le Raton laveur, le propriétaire d’une laverie pas comme les autres.

  • Appartement à louer

    Monsieur Souris vient de quitter son appartement du 5e étage de l’immeuble du fond des bois. Qu’à cela ne tienne, les voisins, la poule dodue, Dame coucou, la chatte noire, madame écureuil posent un panneau « Appartement à louer » sur la porte.

  • Avec toi

    L’album s’ouvre sur une scène de réveil. Une petite fille rejoint sa maman dans sa chambre et c’est le temps du câlin du matin. Le réveil puis tous les moments importants de la journée sont vus à travers les yeux de l’adulte puis de l’enfant.

  • La Balade de Koïshi

    Il était une fois Koïshi. Un petit être né d’un grain de riz et de quelques rayons de lumière. Koïshi grandit au fil des saisons. Il savoure les paysages de printemps, d’été, d’automne et d’hiver avec émerveillement. Chaque jour est une première fois.