• Les Oiseaux de Paradis

    Le paradis à tire d’aile, ou comment survivre quand on est soudainement confronté à une terrible tragédie.

  • Les Ombres de Kittur

    Trois ans après avoir obtenu le Booker Prize pour Le Tigre blanc, Aravind Adiga nous entraîne dans les rues de Kittur, un lieu créé de toutes pièces, à la rencontre de quatorze destinées différentes, quatorze histoires touchantes.

  • Les Oreilles de Buster

    Eva a 56 ans, elle fête son anniversaire avec ses amis et sa famille. Sa petite-fille, la seule qui semble vraiment la comprendre, lui offre un journal intime dont les pages blanches « exigeraient leur lot de sacrifices, de témoignages et de victimes ».

  • Les Savants

    Intouchable ? Non. Car désormais le politiquement correct requiert d’employer le terme de dalit pour désigner les membres de cette caste inférieure. Le terme change, la réalité demeure. Un superbe premier roman.


  • Les Toutes Premières Choses

    Les Toutes Premières Choses, récit initiatique de l’auteur polonais Hubert Klimko, raconte la façon dont un homme choisit d’entrer en littérature. Un livre décalé qui confirme le talent d’un écrivain.


  • Les Vaches de Staline

    En 2010, la France découvrait Sofi Oksanen avec son roman Purge. En 2011, Les Vaches de Staline, premier roman de l’auteur, s’apprête à diviser cette France en deux grandes catégories : ceux qui ont aimé Purge et vont se régaler en lisant le petit dernier (même si c’est le premier), et ceux qui n’ont pas aimé Purge… 
et qui vont adorer Les Vaches de Staline.

  • Les Villes de la plaine

    Si vous aimez les textes qui mêlent 
l’histoire et les mythes, ce livre est pour 
vous. Ce grand roman antique et baroque 
en quête de vérité et de liberté nous entraîne dans un passionnant voyage dans des temps très anciens.

  • Loin d’où

    Dans ce roman brillant, Edgardo Cozarinsky nous apprend que certaines choses gagnent à rester secrètes, cachées aux enfants ou aux survivants… Elle se présente sous le nom de Therese Feldkirch, mais possède un passeport juif au nom de Taube Fishbein.

  • Ma chère Lise

    Premier roman d’un jeune auteur, Vincent Almendros, Ma chère Lise se déguste comme un bonbon acidulé. On le laisse fondre dans sa bouche, on est un instant surpris par son piquant, on le savoure longtemps et on en redemande !


  • Ma petite Française

    Prenez une ville culturellement bouillonnante et marquée par l’Histoire, ajoutez des personnages attachants et bien campés, et vous obtiendrez un premier roman délicieux !