• Itinéraire d'un poète apache

    Marqué dès l’adolescence par la découverte de Rimbaud, Guillaume Staelens transpose, dans ce premier roman, la figure du poète français dans l’Amérique de la fin des années 1990 et de la première décennie du nouveau siècle. Nicholas Stanley, jeune métisse amérindien nourri à la contre-culture, se lance dans un voyage initiatique à travers le continent.

  • J'ai hâte d'être à demain

    Il est des livres qui tombent à point nommé dans leur époque et dont parfois le titre à lui seul résume un désir collectif : J’ai hâte d’être à demain est de ceux-là, dont la parution était initialement prévue – cela ne s’invente pas – le 1er avril.

  • Je suis une Viking

    Créer sa légende, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire de nos jours ? Au temps des vikings, facile, il suffit de savoir combattre avec son arme, d’amasser un trésor et d’obtenir l’amour de son ou sa dulciné(e) en terrassant un ennemi.

  • Journal fictif d'Adolf Hitler

    D’Hitler, on connaît la folie meurtrière absolue et inhumaine, les discours enflammés devant des foules fascinées, la fin dans son bunker… Mais on sait peu de choses de son incarcération à la prison de Landsberg. Haris Vlavianos prête ses mots au dictateur en devenir pour un journal fictif de cette période.

  • Juvenia

    Il n’est pas rare de voir une femme mûre quittée par son mari qui lui préfère une jouvencelle. Traumatisée, la délaissée s’offre alors sans vergogne au bistouri. Mais imaginez un instant un gouvernement suffisamment soucieux du bien-être de ces femmes pour user de son autorité sur leurs époux ? Non, impensable.

  • Kyoto Song

    C’est un projet étonnant qui conduit Colette Fellous à ce voyage à Kyoto et… à ce livre, illustré de photos en noir et blanc. « De ce point du monde, je pourrais mieux revoir, rectifier et approfondir tous ces moments furtifs qui m’avaient forgée et que je n’avais pas assez bien racontés.

  • L'America

    Un roman d’aventure trépidant, dont les rebondissements nous conduisent de la Sicile – où nous partageons la vie de planteurs d’agrumes et de pêcheurs de thons – à la Côte Ouest des États-Unis au début du XXe siècle.

     

  • L'Apiculteur d'Alep

    Alep sous les bombes, un couple qui fuit. C’est une histoire bouleversante de deuils et d’espoir. C’est l’histoire de beaucoup d’exilés d’aujourd’hui, magnifiée par une écriture puissante et poétique.

  • L'Audacieux Monsieur Swift

    Après l’excellent Les Fureurs invisibles du cœur (JC Lattès et Le Livre de Poche), l’écrivain irlandais John Boyne s’essaye à un genre différent et signe un thriller psychologique captivant. Au cœur de cette nouvelle intrigue située dans le milieu littéraire, un personnage diabolique que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

  • L'Effet maternel

    Le fil qui liait l’auteure à sa propre mère s’est rompu et elle veut en comprendre les raisons. Femme de la génération de 1968, cette mère jeune, belle et intelligente est aussi inflexible quand il s’agit de son propre bonheur ; elle pose sa liberté de femme au-dessus de tout y compris de l’amour qu’elle porte à ses enfants.