Actualités

C’est le week-end !
Profitez !

C’est le week-end, et le début des vacances scolaires ! Pas facile de choisir des livres ? Faites confiance à votre libraire !

On commence avec L’Étoffe du destin de Sébastien Palle (Héloïse d’Ormesson) qui entrelace le destin de Christophe Oberkampf, fondateur à la fin du XVIIIe siècle de la célèbre fabrique des toiles de Jouy, et d’Alina, de nos jours, jeune Sénégalaise surdouée en mathématiques. « Sans doute un des premiers romans de ce début d’année parmi les plus intéressants. »

On poursuit avec Les Sept mariages d’Edgar et Ludmilla de Jean-Christophe Rufin (Gallimard), « Histoire d'amour majuscule gravée au cœur du XXe siècle qui questionne, sous ses allures d'épopée, la nature même du couple, dans un tourbillon des plus réjouissants. »

« Paru pour la première fois en 1925, Le Mouchard de Liam O’Flaherty est réédité dans la collection "Vintage" des éditions Belfond pour notre plus grand plaisir ! Bienvenue à Dublin dans les années 1920, où la pluie tombe sans discontinuer, où l'alcool coule à flots et où la violence est omniprésente. »

On se réjouit de la parution en poche d’Un mariage anglais de Claire Fuller (Le Livre de Poche), « un roman qui hante, obsède, une exploration juste, lucide et pourtant délicate du mariage, du sentiment amoureux, du rôle de mère, entre petites joies et grandes désillusions. »

En jeunesse, un documentaire sur les oiseaux à emporter partout, Mon cahier d’observation et d’activités, d’Ève Herrmann illustré par Roberta Rocchi (Nathan/Colibris/LPO) en partenariat avec le mouvement Colibris créé par Cyril Dion et Pierre Rabhi. « À découvrir pour apprendre à préserver la nature dès le plus jeune âge. » Et Acid Summer de Christophe Lambert (Milan), un roman pour les ados, « parfait pour fêter les cinquante ans du festival de Woodstock ! »

 

Derniers jours !!
On vous propose de jouer à notre Grand Jeu-Concours autour de la rentrée littéraire 2019 !
10 participants recevront un coffret des 12 coups de cœur des libraires (avant leur parution officielle) + le numéro spécial rentrée littéraire de la revue + les goodies PAGE !

C'est par ici : http://bit.ly/GrandJeuPAGE2019

Attention : le jeu se terminera ce dimanche à minuit !

 

Bon week-end et bonnes lectures !