Actualités

C’est le week-end !
Et l’été !

La fête de la musique, l’été, et bientôt les premiers départs en vacances ! Prenez le temps de lire ! Voici quelques idées.

On commence avec Le Cahier de recettes de Jacky Durand (Stock), « un roman d’apprentissage, un hymne au père et à l’enfance et un savoir-faire d’artisan des mots […] un joli roman plein d’émotions et d’odeurs, de chaleur et de sentiments à fleur de peau. »

En cuisine toujours, avec Rick Bass, qui nous raconte dans Sur la route et en cuisine (Christian Bourgois), son périple à travers les États-Unis et l’Europe auprès de ses héros de la littérature, le temps d’une soirée et d’un repas raffiné qu’il leur prépare en guise d’hommage. Une belle façon de découvrir cette littérature de l’Amérique gourmande et sauvage ! »

En BD, Franckie Alarcon nous met l’eau à la bouche avec L’Art du sushi (Delcourt), « un périple culinaire passionnant ». En jeunesse Delphine Chedru nous donne les ingrédients de la mystérieuse potion « Il était une fois » dans La Course des lutins (Hélium).

On poursuit avec un polar, Le Cœur et la chair d’Ambrose Parry (Seuil), « un thriller historique écrit à quatre mains qui plonge le lecteur au cœur de l’époque victorienne écossaise et l’entraîne dans la course aux découvertes médicales. ». Et du côté des poches, on se réjouit de la parution du passionnant Mrs Hemingway de Naomi Wood (Folio) !

Bon week-end et bonnes lectures !