Actualités

C’est le week-end !
Le nouveau numéro de Page est arrivé !

C’est le week-end ! Allez chez votre libraire, demandez-lui le nouveau numéro de Page et…
 

Une femme en contre-jour de Gaëlle Josse (Notabilia/Noir sur Blanc) sur la photographe Vivian Maier. « Une femme en contre-jour n'est ni vraiment un récit, ni vraiment un roman. C'est l’œuvre d'une artiste qui raconte, à travers les mots, le travail d'une autre artiste et explore son univers et le regard qu'elle portait sur le monde […] Une nouvelle pierre à l’édifice magnifique et sensible que Gaëlle Josse construit avec talent et délicatesse. »

Une amie de la famille de Jean-Marie Laclavetine (Gallimard). « Le 1er novembre 1968, durant une promenade sur les rochers qui surplombent la Chambre d'Amour à Biarritz, la sœur aînée de Jean-Marie Laclavetine a été emportée par une vague. Elle avait vingt ans, lui quinze. Une enquête intime et familiale d'une infinie justesse. »

Sauvés par la sieste de Brice Faraut (Actes Sud). « Une réflexion éclairante sur un sujet de santé trop souvent négligé : la dette de sommeil […] Ce livre vous confortera dans l’écoute de votre horloge interne. Il ne reste qu’à mettre en pratique ! »

L’Archipel du chien de Philippe Claudel désormais disponible en poche (Le Livre de Poche). « Un roman urgent, brûlant, dérangeant… Un conte noir et grinçant sur le monde d’aujourd’hui. »

C’est toi ma maman de Lilia (Mango Jeunesse), « une histoire pleine de douceur pour parler de tolérance, de bienveillance, de fragilité et d’amour tout en abordant le sujet de la perte de mémoire liée à la maladie. »

Moi, je sais vraiment comment on fait les bébés ! de Monsieur Mouch et Maria-Paz (Gulf Stream), « une chouette BD documentaire qui permet aux enfants de tout savoir sur le corps et ses changements, la sexualité, l’amour et les bébés. »

 

Bon week-end et bonnes lectures !