Actualités

C’est le week-end !
Le nouveau numéro de Page est en librairie !

C’est le week-end ! Allez chez votre libraire, demandez-lui le nouveau numéro de Page et faites comme le chat de la couverture (illustrée par Benjamin Courtault), promenez-vous, lisez !
 

Et partez en Alsace avec Gloria. L’Héroïne du nouveau roman de Véronique Ovaldé, Personne n’a peur des gens qui sourient (Flammarion), prend la fuite, taille sa route. « Lecteur, lectrice, si vous êtes joueurs, si vous êtes prêts à remettre sur le tapis vos gains et les certitudes acquis au fil d'une histoire, misez à fond perdu sur le nouveau roman de Véronique Ovaldé ! »
 

Direction Louisburgh ensuite, en Irlande, avec D’os et de lumière de Mike McCormack (Grasset), aux côtés de Marcus Conway qui se remémore sa vie depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte. « Par sa verve tellement hyperréaliste qu’elle frôle parfois le fantastique, sa virtuosité, son humour désenchanté, son sens de l’absurde, l’audace de la construction, la fulgurance des images poétiques, la force du détail inattendu, Mike McCormack s’inscrit tout naturellement dans la riche filiation des auteurs irlandais majeurs. »

Du côté des poches, partez à la rencontre de frère Pierre le curé de la vallée d’Aspe avec Des âmes simples de Pierre Adrian (Folio), « un livre sur les arpenteurs de la vie, ceux qui ouvrent les bras et les tables, les gens de bien. »

C’est à un Voyage en Europe, De Charlemagne à nos jours, que nous convie François Reynaert (Fayard). « Apprenons à connaître ce que nous avons partagé et traversé pour aborder ensemble l’avenir. »
 

On poursuit le voyage en jeunesse avec…
… le bel album Ma valise, elle s’appelle Germaine chez Marmaille & compagnie (texte de Thomas Fersen et illustrations de Marianne Ratier). « Ma valise, elle s’appelle Germaine/Moi les objets, je les baptise/Allons où le destin nous mène/Germaine, allons à notre guise. »
… et Mon premier imagier de Londres de la talentueuse graphiste suédoise Ingela P. Arrhenius (Hélium).

En route !
Bon week-end et belles lectures !