Actualités

C’est le week-end !
Lisez !

Alors que le nouveau numéro de Page arrive en librairie, voici quelques idées de lecture pour passer un bon week-end ! Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige !

« Dans une ambiance ouatée et avec une écriture pure, Christine Desrousseaux nous livre avec En attendant la neige (Calmann-Lévy) un roman sombre mais salvateur. » Rejoignez vite Vera dans son exil à Morez, dans le Haut-Jura.

Vous ne connaissez pas la collection « Les affranchis » des éditions Nil ? L’idée : proposer à des auteurs de rédiger « la lettre qu’ils n’ont jamais écrite ». Certains se souviendront des magnifiques textes d’Anne Goscinny, d’Annie Ernaux ou de Linda Lê (lisez-les sans plus attendre). La collection renaît cet hiver avec Tatiana Vialle qui nous propose avec Belle-fille, « une lettre d’amour chuchotée à l’oreille de Jean Carmet ».

Les libraires vous conseillent aussi de plonger dans Le Sport des rois (Gallimard), le premier roman traduit en français de C. E. Morgan, « un texte ambitieux, copieux, d’une richesse incroyable, une saga époustouflante qui s’étend des années 1950 aux années 2000 aux États-Unis. »

Perdez-vous ensuite du côté des poches, cette rentrée d’hiver est fantastique ! Ce week-end, on vous conseille Summer de Monica Sabolo (Le Livre de Poche), « un roman troublant et fascinant, où le suspense se mêle au poétique, où la nature est extrêmement présente, où les secrets de famille figent, empêchent d’avancer. »

Pour les plus petits (quoique !), deux albums de saison pour finir, La Danse d’hiver de Marion Dane Bauer et Richard Jones (Albin Michel Jeunesse) et La Lanterne de tonton de Wang Yage et Zhu Chengliang (HongFei Cultures).

Bon week-end et bonnes lectures !