Actualités

C’est le week-end !
Page arrive chez votre libraire !

Après une semaine hivernale et neigeuse, le week-end arrive avec son lot de bonnes nouvelles ! Le début des vacances pour certains et pour tous l’arrivée du nouveau numéro de Page ! Au menu : les belles lectures d’hiver de vos libraires. En voici quelques-unes pour vous mettre en appétit !

On commence avec L’Enlèvement des Sabines d’Émilie de Turckheim (Héloïse d’Ormesson), « une fable contemporaine qui ne laisse aucun répit à ses lecteurs […] Il va s'agir, sans ordre et sans hiérarchie, d'aborder la question du consentement, celle de la dédramatisation d'une agression. Il va s'agir d'évoquer le commerce du sordide, celui de la peur et du jugement d'autrui érigé comme valeur suprême. Il s'agit aussi de sexualité et d'une folie latente. »

Un premier roman ensuite, Fugitive parce que reine de Violaine Huisman (Gallimard), « le récit d'un amour d'une mère pour ses deux filles. Le roman de l'amour qu'une de ses filles devenue femme éprouve pour sa mère. Cet amour, Violaine Huisman le déploie au fil des mots. Souvenirs et maux publiés pour la première fois en un roman maîtrisé et puissant. »

Du côté des poches on se réjouit de la sortie du Bal mécanique de Yannick Grannec (Pocket), « une odyssée familiale dans les tumultes de la grande Histoire » et de New York odyssée de Kristopher Jansma (Le Livre de Poche), « un roman sur l'amitié, de celles que l'on imagine invincibles et qui nous rendent plus fort. »

Au rayon albums, le printemps commence déjà à percer ! Avec Truffe et Machin (Émile Cucherousset et Camille Jourdy, éditions MeMo), partez pour une promenade fantaisiste en forêt aux côtés de ces deux lapins à la recherche d’une idée perdue… « Inventivité littéraire, situations comiques, illustrations tout en finesse et lumineuses… Impossible d’y résister ! »
On continue notre promenade avec Le Jardin invisible de Valérie Picard et Marianne Ferrer (Belin Jeunesse) : un très bel album qui laisse une belle part à l’imaginaire. Un jardin où tout est possible, et où la nature nous donne envie de rêver et de voyager…

Bon week-end et bonnes lectures !