Actualités

C’est le week-end ! Profitez-en !

Encore un peu de patience, votre numéro de Page d’hiver arrivera dans les prochains jours chez votre libraire ! En attendant, voici quelques idées de lectures pour le week-end !

On commence avec Défaillances de B. A. Paris (Hugo thriller), auteure britannique que l’on avait découvert l’année dernière avec Derrières les portes (désormais disponible au Livre de Poche). « Peut-on faire confiance à une mémoire de plus en plus défaillante ? B. A. Paris revisite le thriller psychologique de façon unique et pernicieuse. Une belle réussite ! »

Après Giboulées de soleil, couronné du Renaudot des lycéens en 2016, Lenka Horňáková-Civade revient avec Une verrière sous le ciel (Alma). « La France de la fin des années 1980, l'entrée dans le monde adulte, la quête de soi, de l'autre et de la vie. Un roman éblouissant. »

Du côté des poche, chez Points, on retrouve Véronique Ovaldé avec Soyez imprudents les enfants, « un livre frondeur, un livre d'aventures bourré de peps et d'énergie ! »

Au rayon jeunesse, un polar, une course poursuite, et des albums pour affronter les frimas de février !
D’abord, donc, le nouveau roman de David Moitet (Didier Jeunesse) : Le Dossier Handle est une enquête palpitante et menée avec un rythme fou. « Un policier rongé par la culpabilité, un tétraplégique, une vieille femme et un orphelin attachant doté d’étranges capacités vont devoir affronter des criminels prêts à tout…»
On poursuit avec Vivant, le nouveau roman de Roland Fuentès (Syros). « Un jeune homme court après un autre, bouillonnant de rage, et veut le tuer. La tension est palpable dès les premières pages, et le lecteur est touché de plein fouet par ce texte brillant qui aborde de nombreux sujets comme le passage de l’adolescence à l’âge adulte, la confusion des sentiments, l’acceptation de soi et des autres…»
Et pour finir, le album Tout doux de Gaëtan Dorémus (Le Rouergue), qui nous invite à suivre un ours - bleu - qui doit quitter son igloo à cause du réchauffement climatique, et qui rencontre une ourse - rouge. Le jeu sur les contrastes chaud/froid et le texte aux multiples niveaux de lecture sont une réussite !

Bon week-end et bonnes lectures !